L.
  • Accueil
  • Blog
  • Videos
  • Media
  • Livre
  • Moi
  • Contact
  • English
  • Accueil
  • Blog
  • Videos
  • Media
  • Livre
  • Moi
  • Contact
  • English

Les Femmes dans l'Espace

6/3/2021

0 Commentaires

 
Photo
 
La journée internationale de la femme approche, et je ne manque jamais une opportunité de m’exprimer en ce jour de l’année.
​
Vous connaissez désormais ma série Superwomen, articles sous forme de manifeste où je dévoile mes croyances et valeurs, mon soutien pour les femmes, mais aussi pour la communauté LGBTQ, en faveur de l’équité & de l’égalité pour chaque être lumineux sur cette planète.

Après Février - relire dernier article – dans lequel je mentionnais ma capacité à rebondir et à poursuivre mes rêves, je reviens aujourd’hui sur mon souhait le plus cher, visiter Mars un jour.

Je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises :
  • Dans les Airs – Grand Canyon
  • Dans les Airs 2 – Planète Mars
  • Dans les Airs 3 – Sydney 
 
Et puis, avec l’atterrissage parfait de Persévérance sur Mars récemment – le nouveau robot explorateur de la NASA (Agence Spatiale Nationale Américaine) – j’avais encore plus envie de partager cet intérêt particulier avec vous.
​
Ci-dessous images de Persévérance envoyées juste après son atterrissage ( Crédit Photo : NASA) : 

Alors aujourd’hui j’aimerais mettre en avant ces femmes qui ont participé à changer notre vision de l’avenir en modifiant notre perception sur Terre !

Valentina Terechkova, Russe, fut la première femme dans l’espace en 1963, seulement 2 ans après le premier homme, Russe aussi, Youri Gagarine. Jusqu’à aujourd’hui elle reste l’unique femme à avoir volé en solo !

Comme dans beaucoup de domaines, elles ont dû faire preuve de persévérance, de courage et de compromis pour combattre les stéréotypes et l’ignorance.

Pourtant depuis les années 60, il était prouvé que les femmes étaient plus résistantes à la solitude, la chaleur, le froid, la souffrance…

Malgré cela, il faudra attendre près de 20 ans pour que cela se reproduise avec Svetlana Savitskaïa en 1982 (une soviétique encore), puis la première américaine, Sally Ride en 1983, et la première française en 1996 Claudie Haigneré.

Pour rappel :
  • Astronaute = astronaute américain
  • Spationaute = astronaute français
  • Cosmonaute = astronaute russe

A l’avenir comptons sur la mission Artemis de la NASA, incluant 9 femmes sur 18 astronautes, pour faire marcher la première femme sur la Lune.

Mais aussi, Alyssa Carson, 19 ans, la plus jeune astronaute au monde en formation, pour la NASA, qui devrait faire partie des premiers astronautes sur Mars ! 

​Avez-vous vu les Figures de l’Ombre ?
Film incroyable de 2016 qui a reçu de nombreuses récompenses. Basé sur une histoire vraie, il raconte comment un groupe de 3 mathématiciennes afro-américaines ont contribué à plusieurs missions de la NASA dans les années 60.
D’ailleurs la NASA vient d’appeler un de leurs bâtiments Mary W. Jackson en l’honneur de l’une d’entre elles.
A regarder absolument.
 
La Série Away sur Netflix avec la fabuleuse actrice Hilary Swank, fabuleuse en Commandant de la première équipe spatiale pour Mars. 

Mais aussi la Série l'Etoffe des Héros (The Right Stuff) sur Disney Plus, racontant les débuts de la NASA et le premier américain dans l’espace. Basé sur les faits réels, l’histoire se passe dans les années 50 en pleine guerre froide, et montre judicieusement les mentalités de l’époque et le combat des femmes pour obtenir plus de respect !

Encore aujourd’hui, rappelons que seulement 10% des astronautes dans le monde sont des femmes, essentiellement par manque de candidates.

L’ESA (Agence Spatiale Européenne) vient d’ouvrir les candidatures à tout le monde, pas de limite d’âge mais vous devez être diplômés en médecine, science ou ingénierie. N’hésitez pas !!

Si mon rêve enfant était de devenir astronaute, aujourd’hui je sais que j’irai dans l’espace et plus particulièrement sur Mars, en tant que touriste !

Et oui, je ne rentre pas dans les critères d’admission malheureusement, mais ma mission est ici, partager mon histoire, Mon Mariage Solo à Santorin sur notre belle planète bleue, et peut-être que je continuerai à la partager au-delà dans le futur 😊

Le courage c'est d'avoir peur mais de le faire quand même...
Photo

Apprendre aux gens à être eux-mêmes et à défier leurs limites, c’est la mission que j’ai choisi d’accepter avec fierté.
 
Mes Précédents Articles
  • Superwomen – Femmes Pompiers
  • Superwomen 2 – Deux exemples de courage dans l’histoire
  • Superwomen 3 – LGBTQ Community
  • Superwomen 4 – Mes Mamans
  • Helena Rubinstein
  • Célibataire
  • Fière d’être une femme
 
A partir de lundi 8 mars, ma nouvelle vidéo sera en ligne en l’honneur de la Journée de la femme.
Vous la trouverez sur mes réseaux sociaux & sur www.blogaboutl.fr !
Photo

Souvenez-vous de l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de porter des pantalons ou d'être médecin …

A la fin de cet article, la vidéo de la dernière sortie dans l’espace, le 5 mars 2021, depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une réparation. Pour l’occasion, un duo composé d’une femme et d’un homme. Kate Rubins de la NASA et Soichi Noguchi de la JAXA (Agence japonaise d'exploration aérospatiale).

Homme ou femme, soyez des rêveurs, pour vous-même mais aussi comme exemple pour montrer au monde que tout est possible !
​​
L'Univers n’a pas de limite...


Bonne Journée Internationale de la Femme !
​
Continuez de briller mes belles, nous sommes toutes des étoiles !!
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Février Joyeux

27/2/2021

0 Commentaires

 
J’ai mis longtemps à trouver le titre de cet article, je savais que je voulais parler de ce mois de l’année en particulier mais j’avais du mal à le définir, contrairement par exemple à Décembre, j’adore.

Février est un mois qui m’oblige toujours à me remettre en question, après la bonne énergie de la nouvelle année (relire Bonne Année 2021), il y a toujours des évènements qui viennent ébranler mon planning et m’oblige à reconsidérer mes décisions et même ma vie tout entière !

Etrangement, beaucoup de mes actions ont lieu à cette période, non pas grâce à une créativité plus débordante mais bien parce que l’univers me bouscule, me poussant hors de ma zone de confort et faisant ressortir la battante qui est en moi, cette guerrière qui ne renonce jamais à ses rêves...
Photo
« Le pire fait ressortir le meilleur de moi… » L.

2017
Nous y sommes, plusieurs jours après l’annonce soudaine et dramatique de la rupture par mon ex-fiancé, et l’annulation de notre mariage, je fais le choix de me marier seule à Santorin.

Alors que je vends mon appartement, me débarrasse de tous mes meubles, et emballe soigneusement ma robe de mariée dans mon bagage à main, je me prépare à quitter l’Australie, le pays qui m’a accueillie pendant 7 merveilleuses années.

Je ne sais pas très bien ce que je fais à ce moment-là, terrassée par la douleur et la peur de l’avenir, pourtant je suis sûre que mon Mariage Solo est la bonne décision. 

2018
Premier échec dans le processus de congélation de mes ovules, je suis alors dans la capitale espagnole, Madrid.

Je suis dans un magasin lorsque mon médecin m’appelle pour m’annoncer la mauvaise nouvelle, toujours optimiste et positive, je n’y suis pas préparée, un coup de poignard en plein cœur, une autre déception et la peur de ne jamais y arriver qui vient m’habiter...

C’est le moment que je choisis pour lancer mon blog Blog About L. avec pour premier article, le jour même de la St Valentin : Mon Mariage Solo à Santorin.

Comme un sort que je lance pour attirer des ondes positives dans ma vie.
Photo

2019
Des déboires financiers me tombent dessus alors que je suis en Crète, en pleine écriture de mon premier livre Mon Mariage Solo à Santorin.

Pas question d’abandonner maintenant, je ne peux m’y résoudre.
Et une 2ème couverture de magazine qui me conforte dans mes projets, un signe de l’univers.

Après un aller-retour à Athènes à l’ambassade d’Australie, le soutien de mes parents et l’aide précieuse d’une de mes amies, je peux respirer de nouveau, je peux finir ce que j’ai commencé.

2020
Je dois passer du temps avec mon meilleur ami à Paris, puis repartir en Grèce, je m’arrête quelques jours chez ma sœur à Reims sur le chemin, mais le confinement est annoncé, je reste en France (et je n’ai pas repris l’avion depuis…).

Plusieurs mois que vous réclamez des vidéos, j’en profite et encore une fois, je publie ma première vidéo sur YouTube et Instagram, le jour de la St Valentin.

Je dois avouer que j’étais très nerveuse à cette idée, pourtant aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous, encore une fois vous m’avez aidée à grandir.

Et faire des vidéos dans les espaces publics est encore plus intimidant mais je m'en sors plutôt bien 😊...
​​
2021
Là encore, tout n’a pas été aussi rose que dans mon dernier article Rose, ma couleur de l’Amour, mais cette fois, j’ai refusé de voir le côté négatif, ce qui doit arriver, arrive, et chaque déception est la porte ouverte vers une plus grande possibilité.

Oui, j’attendais beaucoup de cette collaboration avec une agent célèbre de New York, qui croyait en mon projet, une option qui s’évapore dans la nature, mais combien d’autres qui apparaissent sans que j’en ai connaissance ?

Tel un paysagiste, je plante des graines mais je ne vois pas encore ce qui germe...

Avoir confiance et conserver ma paix intérieure, c’est ce qui m’importe le plus désormais. D’où beaucoup de coaching, mentoring pour me développer sur un plan personnel et spirituel.
​
Grandir sans cesse pour s’épanouir…
Photo

Alors oui, février joyeux car malgré les coups durs de la vie, je repousse les limites de ma conscience pour mieux entrevoir les possibilités infinies du bonheur. J’ai trouvé la paix.

Un blog qui est devenu un site internet avec des vidéos et des extraits de mon livre (non encore paru).

Une aventure qui ne cesse de m’emmener sur des territoires inconnus et excitants.
Ma joie de vivre que je partage quotidiennement sur mes réseaux sociaux.
Et cette interaction que j’ai avec vous, qui me porte et me donne envie de vous donner plus.

Trois ans que je partage avec vous ma vie, mes rêves, mon inspiration…
​
Joyeux Février, Joyeux Anniversaire de blog !
Photo
« Se battre pour ses rêves est le combat d’une vie. » L.

Précédents articles :
  • Cadeau de la Science
  • Jour de Pluie à Madrid
  • Jour de Pluie à Athènes
  • La Crète
  • Pourquoi un blog
  • Guide du Blog
  • Pourquoi un livre
  • Mon Mariage Solo à Santorin


Et Joyeux Anniversaire à tous les Poissons, dont ma maman !
 
Bonne semaine à tous,
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Rose, ma Couleur de l'Amour

14/2/2021

0 Commentaires

 
Photo

Pour beaucoup de gens l’amour et la passion sont associés à la couleur rouge, mais pour moi le rose, c’est ma grande histoire d’amour…

D’ailleurs enfant, la première poupée à m’avoir fait rêver, Barbie Féerie - dont je parle dans mon Article Barbie Expo – une magnifique robe crinoline rose évidemment.

C’est aussi la couleur que j’ai choisi pour mon Mariage Solo à Santorin :
  • Les Fleurs
  • Le Gâteau
  • Mes Chaussures
  • Ma Mise en Beauté​

Ce sont les roses, les fleurs qui ont donné son nom à la couleur du même nom, car ce sont les plus répandues.

En anglais, on dit « pink » rien à voir avec les roses, mais ici aussi son origine vient du nom d’une fleur : la garden pink or wild pink.

Et pour information lorsqu’on offre des roses roses, on déclare un amour tendre et romantique, et plus le rose est soutenu, plus cela renvoie à la gratitude et à la sensualité… 
Photo

Le rose pour ma première interview télé… (Page Media)
Photo

Une couleur que j’utilise aussi dans mes photos, j’aime voir la vie en rose :

Couleur que j’ai décidé d’adopter pour cette St Valentin ! Et pour mon travail, bref tout le temps ! Hahaha

Non pas de rencard, et pour être honnête je ne me rappelle même pas mon dernier rendez-vous de St Valentin. C’est d’ailleurs ce que je dis dans ma dernière vidéo, mais pas seulement je parle surtout de l’amour pour soi.

Comme la vidéo est en anglais, je vous mets la transcription en français ici :
Bonne Saint-Valentin à tous !
Je sais que certains d'entre vous sont célibataires, et ils n'apprécient pas vraiment cette date, et croyez-moi, je ne devrais pas non plus parce que c'est à ce moment-là que mon ex-fiancé a décidé de rompre nos fiançailles il y a 4 ans, ce n'était pas le jour même mais 3 jours plus tard, suffisamment proche.
Pour être honnête, je ne me souviens même pas de mon dernier rendez-vous de Saint-Valentin, et encore une fois, je célébrerai seule cette année avec joie, amour et passion.
Comment ? J'ai fait le choix de ne pas voir la Saint-Valentin comme une histoire de couple mais plutôt comme une célébration de l'amour et de l'amour pour soi.
Pour ceux qui suivent mon site internet www.blogaboutl.com, vous savez que je trouve toujours des occasions de me faire sourire.
Et aujourd'hui est le jour idéal pour s'aimer soi-même, être gentil avec soi-même et réaliser que vous êtes d’excellente compagnie.
Profitez de votre journée, de votre soirée, quoi que vous fassiez…
« Je suis la lumière dans l’obscurité, je suis le courage dans votre vie, je suis l'espoir dans vos rêves… je suis l'amour pour soi…»
Joyeuse saint Valentin !
Je vous aime ! Je m’aime !!
Bye Bye


Peu importe ce que vous faites aujourd’hui, choisissez de vous célébrer et d’accepter tout l’amour que vous avez pour vous-même et pour les autres.
« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve. » George Sand

Vous pouvez aussi relire mes articles précédents :
  • 40 ans !
  • Fière d’être une femme
  • Célibataire
  • Chocolat, mon Amour
  • Lettre à Cupidon
 
Joyeuse Saint Valentin !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

L'Ile de Moreton (Australie)

6/2/2021

0 Commentaires

 
Photo

Après vous avoir parlé de Madrid et de Sydney, deux villes que j’affectionne beaucoup, retour à la nature sauvage.

Et pour ça, rien de mieux que l’Australie évidemment.

J’ai vécu 7 ans dans ce merveilleux pays, avant mon Mariage Solo à Santorin, ce qui m’a donné bien des occasions de visiter des endroits incroyables.

Avec ses 7,692 millions de km², il me reste encore beaucoup à visiter, je ne suis par exemple jamais allée sur la côte ouest. Cela me donne encore plus de raisons de vouloir y retourner un jour.

En attendant, je vous emmène aujourd’hui sur une autre île bien connue dans le Queensland : Moreton Island !

Précieux souvenir que la découverte de cette île tout un week end et cela pour plusieurs raisons.

D’abord, je l’ai fait avec ma jeune sœur, en février 2016, il y a tout juste 5 ans. Elle était venue vivre une année entière avec moi et cette excursion était sa dernière, et quelle aventure !

Récupérer à Brisbane en 4X4 par notre chauffeur et guide, pour embarquer sur un ferry ; à seulement 40km, la traversée dure environ une heure et demie. Ce qui est bien assez long pour ma sœur qui a le mal de mer…

Troisième plus grande île de sable au monde, seuls les véhicules 4X4 sont autorisés sur cette île classée parc national.

D'ailleurs pour information, les 4 plus grandes îles de sable au monde sont dans le Queensland :
  1. Frazer Island
  2. North Stradbroke Island
  3. Moreton Island
  4. Bribie Island

Tout comme la visite de l’île de North Stradbroke dont je vous ai déjà parlé, la  découverte de Moreton est  aventureuse...

Hormis les plages de sable blanc à perte de vue, dont personnellement je ne me lasse jamais, on peut découvrir les dunes de sable dans le désert.

Aussi impressionnantes que celles de Dubaï (relire article Le Désert) et parfaites pour faire du toboggan avec une planche en bois.

La première fois que nous en faisions avec ma sœur, vraiment génial ; pas de photos ou vidéos malheureusement, j’étais trop occupée à m’amuser !

Le 4X4 permet aussi d’accéder facilement sur les hauteurs de l’île jusqu’au phare de Cape Moreton, premier phare construit dans le Queensland en 1857.

Un des bâtiments a été transformé en centre d’information avec une présentation de l’île et de son histoire.

Il ne faut pas oublier que la baie de Moreton incluant Brisbane, et l’Australie d’une manière générale a d’abord été un centre pénitencier pour les détenus britanniques.

Lorsque le temps le permet, il est fréquent d’apercevoir des baleines, requins, tortues, dauphins, raies et dugongs.

La végétation est très étonnante ici et offre un spectacle surprenant, parfait pour la photographie.

Et pourquoi pas s’arrêter au Lagon Bleu, un lac au milieu de l’île, à fond de sable formé par le recueil naturel des eaux de pluie pendant des milliers d'années. Son eau fraîche infusé avec les huiles naturelles d'arbre à thé qui l’environnent en font une destination prisée.
​
Pour les amoureux des poissons et du masque/tuba, rendons-nous sur la plage pour profiter des 15 navires délibérément coulés à cet endroit en 1963 pour créer un brise-lames.

Le corail et la faune se sont largement appropriés les lieux et l’atmosphère est assez unique.

Peu de photos, j’étais la tête sous l’eau à admirer les poissons, mais de très belles images dans la vidéo à la fin de l’article…

Vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que j’ai choisi l’hôtel au camping.

Toutefois, le Tangalooma Island Resort n’est pas un hôtel comme les autres.

A l’origine l’endroit était une station de pêche baleinière qui a opéré entre 1952 et 1962. L'île se situant sur le parcours de migration des baleines de juin à novembre.

Aujourd’hui, un Eco Centre installé au sein de l’hôtel permet de protéger et d’informer sur l’environnement et la faune sauvage de l’île.
Pleins d’activités sont organisées autour, passionnant aussi bien pour les adultes que les enfants.

Tout un écosystème cohabite ici, ce qui en fait un lieu surprenant et magique…

J’ai gardé le meilleur pour la fin, si vous avez lu mon article Mes Animaux Préférés, j’en avais parlé brièvement : les dauphins !

Tous les soirs, une dizaine de grands dauphins sauvages viennent sur les rivages de l’hôtel.
Vous avez la possibilité de pouvoir nourrir l’un d’entre eux à la main. L’équipe de recherche et de soigneurs en profitent pour vérifier la santé des dauphins et les recenser.

Ils ne sont nourris qu’à hauteur de 10-20% de leur besoin journalier afin qu’ils restent sauvages.

L’expérience est incroyable et vraiment extraordinaire, les dauphins sont curieux et joueurs, et pouvoir les approcher d’aussi près est un grand privilège.

Pour quitter ce petit paradis, on a dû reprendre le ferry, au grand désespoir de ma sœur qui aurait préféré l’hélico !
Photo

Relire mes Précédents Articles :
  • Cathédrale de l’Almudena (Madrid)
  • Dans les Airs 3 (Sydney)
  • Coucher de Soleil
  • Le Désert
  • Australie
  • Brisbane à Noël
  • North Stradbroke Island
  • Palm Cove (Australie)
  • Mes Animaux Préférés​
Photo

Passez une excellente semaine !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Cathédrale de l'Almudena (Madrid)

30/1/2021

0 Commentaires

 
Photo

Il y a 4 ans, j’étais à Madrid pour la congélation de mes ovules, ville nouvelle pour moi que je découvrais avec plaisir et grande curiosité.

Une autre étape importane dans ma vie après Mon Mariage Solo à Santorin.

Congeler mes ovules était une décision réfléchie mais le processus a été plus long et plus douloureux émotionnellement que je l’aurais cru…
Mais je vous ai déjà raconté tout cela en détail :
  • Cadeau de la Science
  • Cadeau de la Science 2
 
La foi, c’est ce qui m’a aidée, celle que j’ai en Dieu, en l’Univers mais aussi la foi en moi-même et en mes choix, la manière dont je réagis aux évènements de la vie, et comment je me remets constamment en question pour devenir une meilleure moi jour après jour.

Sans le vouloir cet article tombe à pic car cette semaine j’ai été grandement testée de ce côté-là, garder le cap sur ses rêves alors que le chemin semble se dérober sous ses pas…

Faire le silence en soi et savoir s’écouter, c’est là tout le principe de la méditation mais aussi de la prière.
​
Et justement, en 2018, je me rendais chaque jour à la somptueuse Cathédrale de l’Almudena pour calmer mon esprit.

Après le Palais Royal, grandiose et opulent, la Cathédrale de l’Almudena située juste en face ne peut certainement pas se manquer.

Construite en plein cœur de la ville, non loin de la Plaza Mayor, son style néo-classique et ses multiples entrées immenses, en font l’une des attractions principales.

Sa coupole baroque et ses colonnes rappellent inévitablement le Panthéon de Paris dont je vous ai parlé lors de ma Lune de Miel 2.

Commencée en 1883, elle ne sera achevée que 110 ans plus tard faute d’argent, et de guerres politiques et religieuses.
​
Finalement, en 1993 le Pape Jean-Paul II la consacrera, et une statue à son effigie orne une des entrées principales…

​Elle est tout aussi majestueuse le soir, faisant ressortir d’autres détails de son incroyable architecture…

D’une longueur de 102m pour 82m de hauteur, cette cathédrale est très impressionnante avec ses 4 800 m2.

Mais son originalité tient à la dualité de son style architectural : néoclassique à l’extérieur (comme la Palais Royal), mais gothique à l’intérieur avec des œuvres modernes et contemporaines.

Bien différente de la Cathédrale de Reims (France) que je vous ai fait visiter.

Le mariage du Roi Felipe VI et de Letizia Ortiz fut célébré dans cette cathédrale en 2004.
​
Cette cathédrale est une véritable incarnation de plusieurs époques, dédiée à la Vierge de l’Almudena qui siège en son centre.

Et de nombreux croyants se pressent chaque jour pour approcher sa statue érigée sur une magnifique estrade.

La Vierge de l’Almudena est la sainte patronne de Madrid car elle serait apparue à plusieurs reprises par le passé, près d’une muraille construite alors que la ville n’était encore qu’une antique médina musulmane du nom d’Almudena.

Elle est célébrée le 9 novembre avec de nombreuses processions, services religieux, le parterre est entièrement recouvert de fleurs, c’est un moment très important dans la vie des Madrilènes. J’ai eu la chance d’y assister et c’est fascinant.

D’ailleurs je vous encourage vivement à visiter le musée de la Cathédrale, qui expose les tenues et accessoires de cérémonie de la Vierge, et raconte aussi l’histoire du Diocèse de Madrid (malheureusement pas de photos autorisées).

Surtout l’entrée du musée vous donnera accès au Dôme de la cathédrale à 70m de hauteur, entouré des 12 apôtres.

Et pour admirer la ville, pas besoin d’hélico comme dans mon dernier article Dans les Airs 3, la vue du toit est à couper le souffle !

La Crypte de style néoroman, absolument somptueuse, sera ouverte au public à partir de 1911…

Madrid est une ville que j’affectionne beaucoup, de par la richesse de son histoire, de son architecture, sa culture, il y a beaucoup à découvrir dans cette ville.

Relire mes précédents articles sur Madrid :
  • Manolo Blahnik
  • Andy Warhol
  • Liberté
  • Sorolla
  • Jour de Pluie à Madrid​

Très bonne semaine à tous !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Dans les Airs 3

23/1/2021

1 Commentaire

 
Après mon article de la semaine dernière sur le Feu d’Artifice de mon Mariage Solo à Santorin, j’ai décidé de garder la tête dans les étoiles ou plutôt dans le ciel.

 Je vous ai déjà démontré par le passé combien j’aimais passer du temps dans les airs :
  • Dans les Airs – Grand Canyon Américain en hélicoptère
  • Dans les Airs 2 – Planète Mars
  • Dubaï à Noël​

Aujourd’hui je vous emmène à l’autre bout de la planète, visiter un endroit incomparable vu du ciel : Sydney !

Ville australienne découverte par James Cook en 1770 - qui pour y arriver a largement utilisé les instruments de navigation mentionnés dans mon article Le Méridien de Greenwich, d’ailleurs certains objets et documents du navigateur sont exposés dans le musée de l’Observatoire Royal de Greenwich - Sydney est une ville unique par bien des aspects et elle peut être visitée aussi bien par la terre, par la mer et par les airs…

L’hélicoptère est un moyen formidable de découvrir son architecture et ses paysages sous un angle différent et grandiose, car elle s’étend sur 12 300 km2 !! En comparaison Paris et sa banlieue représente moins de 3 000km2…

Ainsi, on admire aisément son magnifique opéra, le Harbour Bridge, Circular Quay, Anzac Bridge, les installations olympiques, mais aussi ses nombreuses plages… 

Je vous reparlerai plus longuement de cette ville dans un prochain article.

Relire mes articles sur l’Australie :
  • Coucher de Soleil
  • Mes Animaux Préférés
  • Brisbane à Noël
  • Australie
  • Palm Cove
  • North Stradbroke Island
Photo

Pour les plus courageux, vous pouvez aussi grimper tout en haut du Harbour Bridge, 1332 marches pour culminer à 49m de hauteur, 3 heures de périple.

Très honnêtement je ne suis pas assez courageuse pour le faire mais je ne doute pas que ce soit une expérience incroyable à vivre…

En revanche, je suis montée en haut de la tour de Sydney à 260 mètres de hauteur pour admirer la ville à la nuit tombée.
​
Tout devient magique avec les lumières…

Sydney en hélico est un de mes meilleurs souvenirs, je suis contente de l'avoir partagé avec vous et j'espère vous avoir fait voyager dans les airs...
​
Passez une excellente semaine !
​
Love & Joie,
L.
1 Commentaire

Feu d'Artifice du Mariage

16/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
"La Vie est un cadeau, on doit l'honorer." L.

Et puisque dans mon dernier article Bonne Année 2021 j’ai parlé de feux d’artifice, je me suis dit qu’il était temps que je parle du mien…

Cela fait partie des choses qui étaient planifiées initialement avec mon fiancé, et dans mon chagrin, c’était devenu quelque chose dont je me réjouissais énormément, hors de question de l’annuler pour mon Mariage Solo à Santorin.

​C’est un des moments très forts de mon mariage, je n’aurais voulu manquer ça pour rien au monde. Que je suis heureuse d’avoir vécu cet instant, à jamais gravé dans ma mémoire.

Même dans un ciel sombre, vous pouvez voir les couleurs, n’abandonnez pas les étoiles et les étincelles.
L'amour pour soi est le pinceau et vous êtes le peintre.
J'ai créé un chef-d'œuvre à partir de l'évènement le plus dramatique de ma vie; ne laissez personne détruire votre lumière, vous êtes précieux pour ce monde ...
Photo

Evidemment j’en parle longuement dans mon livre Mon Mariage Solo à Santorin (non encore publié) mais pour vous, voici un nouveau passage :
« Le feu d’artifice était tiré en contrebas de la falaise, ce qui faisait exploser les fusées quasiment à notre hauteur, c’était juste magique et tellement privé. C’est comme lorsqu’on va voir un concert dans une toute petite salle, on est tellement proche de la scène, qu’on pourrait toucher l’artiste. Trois minutes de pur bonheur accompagnées par une chanson que j’adore.
Je ne regrette absolument pas cette dépense, c’est un des moments les plus forts de mon mariage.
D’autres feux avaient été tirés auparavant à d’autres endroits de l’île, probablement pour des mariages aussi. Cela nous avait mis dans l’ambiance avec mes invités, plusieurs avaient dit en riant que j’avais de la chance, ils n’étaient pas au courant pour le mien, c’était une surprise.
Nous l’avions planifié avec l’organisatrice de mariage après le dîner et le gâteau, pour que la nuit soit bien noire.
C’était beau, c’était grandiose, lumineux, coloré. Comme si ma joie explosait aux yeux de tous. L’air était frais mais il ne faisait pas froid. Au son du premier lancement de fusées, mes battements de cœur s’accélérèrent, mon cœur bondit de ma poitrine. La chanson Firework de Katy Perry jouait en même temps. Pendant ces quelques minutes, j’étais ce feu d’artifice, ses explosions n’étaient autre que la projection de mes émotions qui sortaient de mon corps. Mon meilleur ami prit une photo de moi à ce moment-là, je suis seule de dos et une étoile rouge scintillante surgit au-dessus de moi. Une communion parfaite entre le ciel et moi. » L.

Photo

Plus d’extraits sur la page dédiée à mon livre : ici.

Mais je vous mets la liste de tous mes articles qui contiennent un extrait de mon livre Mon Mariage Solo à Santorin (vous pouvez cliquer dessus pour y accéder directement) :
  • Ma Robe de Mariée
  • Il Etait une Fois
  • Hôtel du Mariage
  • Lettre à Cupidon
  • Pyrgos
  • 3ème Anniversaire de Mariage
  • Lune de Miel
  • Respect
Photo

Je ne me lasse jamais de parler et reparler de mon Mariage Solo à Santorin !

Dans ma dernière vidéo, j’ai mentionné combien j’étais fière de ce que j’avais accompli ces 20 dernières années. Evidemment mon Mariage est ma plus grande fierté.

Continuez à briller, et profitez de la vie !!
 
Très bonne semaine à tous !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Bonne Année 2021 !!!

2/1/2021

0 Commentaires

 
Photo

Youhouhhhh !!! Enfin on y est, 2021, une nouvelle décennie qui commence, de nouvelles attentes, espoirs, rêves et rencontres à venir…

Je vous souhaite à tous une année Magique, Brillante et Magnifique !!

J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d’année.

J’ai passé le nouvel an avec mes parents, et la dernière fois c’était en 2015. Ils étaient venus me voir en Australie et nous étions au pied de l’Opéra de Sydney pour le gigantesque feu d’artifice. Un souvenir absolument inoubliable. Je vous mets la vidéo intégrale du feu d’artifice de Sydney de cette année à la fin de l’article 😊
 
Quelle année 2020 nous avons traversé, définitivement une période fort intéressante et exigeante. Elle nous a poussé dans nos retranchements et nous a incité à nous interroger sur le sens de nos vies.

Dans mes articles Bonne Année 2020 et 2019 vers 2020 j’avais entre-autre dit :
  1. Mes résolutions pour 2020 : continuer sur ma lancée, ne rien programmer et vivre portée par les opportunités, les rencontres, et évidemment continuer de réaliser de vieux rêves et d’en inventer de nouveaux.
  2. Continuer d’inspirer les gens
  3. Voir un nouveau Ballet
  4. La publication de mon livre Mon Mariage Solo à Santorin
Photo

J’avais définitivement eu une bonne intuition en ne prévoyant rien, je n’ai pu voyager hors de la France en 2020, je vous ai cependant emmené avec moi dans mes précédentes aventures :
  • Dubaï à Noël
  • Le Désert
  • Las Vegas
  • Palm Cove
  • Le Méridien de Greenwich
  • Jour de Pluie à Londres
  • North Stradbroke Island (Australie)
  • Rockefeller Center (New York)
  • Prouesse Technique
  • Pyrgos
  • La Crète, Episode 5
  • Poterie Crétoise
  • Cathédrale de Reims
  • Spas autour du Monde
  • Dans les Airs 2​

​Toutefois en 2020, j’ai réalisé une magnifique Lune de Miel 2 dans la plus belle ville du monde :
  • Helena Rubinstein (expo)
  • La Tour Eiffel
  • Panthéon Paris
  • Opéra Garnier
  • Louboutin
  • Lune de Miel 2

Et j’ai encore beaucoup à vous raconter…

En 2020, j’ai beaucoup parlé de moi encore lol :
  • Routine Beauté
  • Lettre à Cupidon
  • Militante du Bonheur
  • Fière d’être une femme
  • 3ème Anniversaire de Mariage                       
  • Hôtel de mon Mariage
  • Lune de Miel
  • Voyage dans le Temps
  • 40 ans !​

Mes articles de quarantaine évidemment :
  • Quarantaine
  • Reine de la Quarantaine
  • Quarantaine 2
  • 4 Eléments
  • Méditation
  • Routine Santé
  • Gratitude
  • Mots Gentils
  • Récap
  • Amitié

J’espère d’ailleurs que vous allez conserver certaines bonnes habitudes comme danser tous les jours !!
Photo

J’ai fait de mon mieux pour vous inspirer cette année :
  • Avec sur ce blog 44 articles,
  • Près de 180 posts & 2 000 stories sur instagram !
  • Sans oublier la création de mon compte Twitter : @blogaboutl
  • Et une nouveauté en 2020, la création de 34 vidéos disponibles sur :​  Instagram - IGTV -  YouTube -  Blog About L.

Je n’ai pas pu voir de nouveaux ballets à l’opéra, en revanche j’ai pu assister à certains sur internet !
​
Cette période m’a définitivement permis de m’intéresser davantage aux options proposées en ligne, j’ai ainsi rencontré des gens fantastiques et assisté à des conférences mondiales incroyables…
 
Mes Résolutions pour 2021 :
Récemment une amie m’a dit pourquoi arrêter quelque chose qui fonctionne ??
Alors continuons : le blog, les vidéos, mes réseaux sociaux…
Et s’il y a quoi que soit que vous souhaitez que je parle ou améliore, n’hésitez pas à m’écrire : ici.

Evidemment publier mon livre Mon Mariage Solo à Santorin, ou comment il a sauvé ma vie est toujours d’actualité, mais je travaille également sur la suite :
Après…Mon Mariage Solo à Santorin, ou comment ma guérison est devenue une mission.

Je promets de vous en dire plus prochainement…

Toutefois cette année, je compte bien voyager, trouver où poser mes valises pour de bon et qui sait peut-être même trouver l’amour… 😊

« Je suis née pour inspirer les gens à être eux-mêmes ! »  L.
Photo

​Et merci encore pour votre soutien & amour inconditionnel, je n’aurais pas autant de plaisir à créer et écrire sans vous !
 
Pas d’article la semaine prochaine, je serai occupée à écrire mes cartes de vœux et à méditer pour recalibrer mon énergie pour cette nouvelle année.

Profitez-en pour rattraper les articles que vous n’avez pas lus 😉

Et ne vous inquiétez pas, je resterai active sur mes réseaux sociaux :


​Prochain Article : 16 janvier 2021 !

 
Très bonne année encore, je crois en vous et en votre magie, et comme je le dis sur ma carte de vœux au début : laissez des paillettes partout où vous allez…
​
Ayez confiance, soyez vous-même et brillez de mille feux (d’artifice) !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Good Bye 2020...

26/12/2020

0 Commentaires

 
Photo

​J’espère que vous avez tous passé un très bon Noël, j’ai bien pensé à vous et vous l’ai même dit en vidéo sur mes réseaux sociaux ! (je la mets à la fin de l'article)

Cette année, pas de soirée de folie pour le réveillon du jour de l’an, nous sommes tous dans le même bateau, peu importe où nous sommes dans le monde, alors j’ai décidé de partager avec vous mes comédies musicales préférées, histoire de s’occuper…

Eh oui après les Princesses Disney et le Ballet, c’est une autre de mes passions.

D’ailleurs, je vous en avais déjà un peu parlé l’année dernière : Bonne Année 2020.
Donc je ne vais pas reparler ici de Fame, la comédie musicale que j’ai vu après 30 ans d’attente.
Photo

Soyons précis, je parle ici des comédies musicales que j’ai pu voir au théâtre.

J’aimerais profiter de cet article, pour rendre hommage à tous les gens du spectacle qui malheureusement n’ont pu produire leur art cette année, et dont beaucoup se sont retrouvés dans des situations précaires et difficiles.

Offrir du rêve aux gens est un talent magnifique. Soyons reconnaissant de tous ces artistes et techniciens, et de leur incroyable magie !
 
Quelle est la comédie musicale qui vous vient à l’esprit spontanément ? Peut-être même votre préférée, vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous 😉
 
Je vais commencer ici avec les classiques dont j’adore l’adaptation au grand écran, et toujours d’actualité au moment de Noël :
  • La Mélodie du Bonheur créée à Broadway en 1959, sera adapté au cinéma en 1965 et jouée par l’incroyable et talentueuse Julie Andrews.

Une autre comédie des compositeurs Richard Rodgers & Oscar Hammerstein.
  • Encore plus ancien, Le Roi et moi, sur les planches en 1951 et au cinéma en 1956, je l’ai vu 3 fois au théâtre et je ne sais combien de fois en vidéo, Deborah Kerr est splendide et Yul Brynner est irrésistible !

Je vous mets évidemment un extrait mythique :

Vu que j’adore la danse et la musique, et que je parle de classiques, rien d’étonnant que je mentionne ici 2 films de Gene Kelly, mon danseur préféré !

Ici, les comédies musicales ont été adaptées bien après le cinéma.
Le premier a été créé en 1951 avec l’incroyable musique de George & Ira Gershwin !! Puis au théâtre à partir de 2015.
  • Un Américain à Paris, je l’ai vu lors de mon enterrement de vie de jeune fille à Londres, un grand moment car il s’agit de mon film préféré de Gene Kelly.
​Place VIP en balcon avec champagne, que du bonheur…
​
  • Certainement que vous savez de quel autre film je veux parler ici, créé en 1952 : Chantons sous la pluie.
Que dire de plus qu’il s’agit de ma comédie musicale préférée !!
La mise en scène est absolument incroyable, et lorsqu’il se met à pleuvoir sur scène, on se croirait dans un rêve…
Vidéo à regarder abolument !!

  • Une autre comédie musicale qui est techniquement impressionnante : Mary Poppins.
Vous savez que je l’adore, j’ai parlé d’elle dans mon Article Merci.

Pas facile de créer la magie de ce personnage sans effets spéciaux, et pourtant, rien n’est impossible pour Mary Poppins, y compris voler au-dessus du public...
J’en ai encore la chair de poule !

Deux autres comédies qui sont chères à mon cœur et que j’ai vu dans le fabuleux Théâtre Mogador à Paris :
  • Mamma Mia, un cadeau pour les 50 ans de ma maman, fan d’Abba. On ne peut s’empêcher de chanter et danser tout le temps. Une pure dose de bonheur.
​
  • Le Roi Lion, que j’ai vu avec ma sœur une première fois et que je suis allée revoir plusieurs fois dans le monde, tellement ce spectacle est magnifique et captivant. Visuellement l’un des plus réussis, si ce n’est le plus réussi à mes yeux.

  • Une comédie que j’ai trouvé extrêmement drôle et réussi : La Famille Addams.
Je suis fan et pendant 1h30 j’ai vraiment cru être dans la maison de Morticia et Gomez, un peu plus et je m’invitais à dîner, je crois que j’avais un ticket avec Cousin Machin…

Je vous mets la version française, celle que je suis allée voir :

Bon là je vais vous parler d’une comédie qui m’a donnée très très chaud, Rock of Ages, que j’ai vu à Las Vegas, et croyez-moi le lendemain les Chippendales ne m’ont pas paru aussi sexy ! Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui ahahah !

Cette comédie musicale a été créée en 2005 et adaptée au cinéma en 2012, elle reprend les titres iconiques des années 80, on ne peut s’empêcher de chanter et danser en même temps…

Et puis tellement d’autres, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Bon j’avoue que selon les pays, certains castings sont meilleurs que d’autres, mais la magie est toujours là.

Il y a quelque chose d’intime et de merveilleux au théâtre qu’on ne retrouve pas au cinéma. Presque comme si on connaissait les comédiens :

Cabaret, Grease, West Side Story, Wicked, A Chorus line, Dirty dancing, Jersey Boys, Spiderman, Billy Elliot…

Il y a encore beaucoup de comédies musicales que je souhaiterai voir et enrichissent ainsi mon panier de rêves à réaliser 😊

Peut-être même qu’un jour Mon Mariage Solo à Santorin sera raconté en musique !!


Et ce n’est pas à proprement parlé une comédie musicale mais le spectacle des Rockettes au Radio City Hall de New York est absolument à voir une fois dans sa vie !

Relire :
  • Noël à New York
  • Rockefeller Center
Photo

Si vous vous ennuyez pendant ces vacances, vous pouvez toujours relire mes précédents articles :
  • Joyeux Noël 2020
  • Bonne Année 2019
  • Bonne Année 2020
  • 2019 vers 2020
​J’ai encore reçu des photos de magnifiques sapins cette semaine, merci à tous !

Quant à moi, le réveillon, je vais le passer avec mes parents, en pyjama à déguster du foie gras, des huitres et de la bûche. Très bon programme en perspective :D
 
A la fin de l’article je vous mets une vidéo de Mary Poppins en bonus
+ une vidéo que je vous ai déjà montrée de la comédie musicale que je veux absolument voir, espérons en 2021 !!!
​Bien sûr : La Reine des Neiges ! Frissons assurés !!
 
Je vous retrouve l’année prochaine, très bonnes fêtes de fin d’année !
 
N’oubliez pas d’être heureux, vous en êtes capables !!
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Joyeux Noël 2020

19/12/2020

0 Commentaires

 
Photo

La semaine dernière je vous ai emmené à Dubaï, parfait endroit où le luxe se mêle à l’aventure.

Et comme dans un conte des mille et une nuits, s’il y a une chose qui est important c’est bien la princesse !

Pour jouer les divas et les reines, je n’ai aucun problème, mon Mariage Solo à Santorin en est le parfait exemple.

Toutefois s’il y a bien un moment de l’année où cet aspect de ma personnalité ressort le plus, c’est à Noël !!

Et oui sur certaines photos j’ai les cheveux bleu marine (relire Nouvelle Couleur) et souvent une coupette à la main, je l’explique dans mon article Champagne…

Alors aujourd’hui j’ai choisi de vous emmener dans un univers que tout le monde connaît, qui continue de me faire rêver bien qu’adulte, et qui rend même complètement folle ma petite sœur de 36 ans (!) : les Princesses Disney !

Les histoires ont beaucoup évolué depuis 1923, date de création de Walt Disney Company…
La première princesse Disney, Blanche-Neige en 1937, suivie de Cendrillon en 1950 puis la Belle au Bois Dormant en 1959.

Mais Blanche-Neige reste ma préférée, je l’ai découverte quand j’avais 4 ans, en même temps que je me rendais pour la première fois au cinéma, une toute petite salle car j’ai grandi dans une station de ski des Alpes françaises (relire Enfance)...
Photo

Bon j’avoue que maintenant je préfère plutôt la méchante Reine de la série américaine Once Upon a Time, série qui a duré 7 saisons, et qui reprend magistralement tous les contes de fée dans un scénario fantastique aux détails, costumes et acteurs incroyables...

Allez si on faisait un petit tour des Princesses qui m’inspirent aujourd’hui :

Vaiana
La princesse aventurière qui sauve son île !
Histoire qui se déroule en Polynésie où je ne suis encore jamais allée, mais où certaines de mes amies ont vécu et à qui je pense énormément en cette fin d’année !

Mulan
La princesse guerrière qui se fait passer pour un homme !

Merida
La Princesse qui ne veut pas se marier…

Disney nous fait constamment voyager grâce à la diversité des pays et cultures, ce qui me fait penser à :

Pocahontas
Si vous avez vu le deuxième film, eh bien elle a deux amoureux ! Quelle modernité hahaha

Tiens cela me rappelle mes articles :
  • 2 ans de Mariage
  • 4 Eléments
Je reste fan de cette chanson et je trouve qu’elle est plus que jamais d’actualité :

Et puis celle qui les surpasse toutes, évidemment la Reine des Neiges, vous savez que je suis fan !!

Reine, pas de mec (enfin dans le premier film) et un super pouvoir magique… On se ressemble tellement :D
  • Joyeux Noël 2018
  • Joyeux Noël 2019
  • Les 4 Eléments

​Je vous épargne ici la chanson ultra célèbre de ce dessin-animé mais je vous mets quand même une chanson de la Reine des Neiges 2.

​N’hésitez pas à me dire quelle est votre princesse préférée dans les commentaires ci-dessous !
 
Relire mes articles précédents :
  • Décembre, j’adore
  • Paris à Noël
  • Brisbane à Noël
  • New York à Noël
  • Dubaï à Noël
  • Lettre au Père-Noël
  • Joyeux Noël 2018
  • Joyeux Noël 2019​
Photo

​Et en cette saison, peu importe notre âge on redevient tous des enfants, des petits lutins, des princes et des princesses.
​

Que vous soyez avec vos parents, enfants, grands-parents, oncles et tantes ou amis. Nous sommes tous la petite chose précieuse de quelqu’un.

Beaucoup d’entre vous ne pourront le célébrer comme à l’accoutumée, créez votre moment à vous, inventez-vous une nouvelle tradition. Ne laissez pas la situation actuelle vous enlever la magie de Noël.

J’ai vécu plus de 10 ans à l’étranger sans pouvoir le fêter avec ma famille, peu importe l’endroit j’ai toujours eu beaucoup de joie et de merveilleux moments, seule ou avec des amis. Et lorsque je retrouvais ma famille, nous en profitions pour célébrer Noël et les anniversaires, tout en même temps, que ce soit en mars ou en juillet.

Cette année nous a montré plus que jamais que nous ne savons pas de quoi demain sera fait, alors profitons de l’instant présent ! Il s’agit d’ailleurs du sujet de ma dernière vidéo :

Et pour cette raison, toutes les années je vous demande des photos de vos sapins et décorations, pour vous avoir un peu avec moi et toujours dans mon cœur !!
​
Merci encore à tout le monde pour m’avoir envoyé vos photos, elles sont magnifiques !

S’il y a un dessin-animé Disney que je recommande davantage pour toute la famille, petits et grands : Ralph 2.0.

Sorti en 2018, il est complètement d’actualité, abordant internet, les réseaux sociaux et il est bourré de clins d’œil ! Notamment dans l'extrait ci-dessous.

Un film d'animation vraiment très réussi, drôle et avec une très belle morale.

Et puisque ce sont les vacances de Noël, je vous mets davantage d’extraits de films à la fin de cet article.
 
Je vous souhaite à tous un excellent et joyeux Noël !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Dubaï à Noël

12/12/2020

0 Commentaires

 
Après mon article de la semaine dernière Louboutin, restons encore dans le luxe et la créativité, je vous avais promis un article sur Dubaï, le voici, mais attention à Noël évidemment !

Dépaysement garanti et encore plus décadent que dans mes précédents articles :
  • Lettre au Père-Noël
  • Décembre, j’adore (à Londres)
  • Brisbane à Noël
  • New York à Noël
  • Paris à Noël
Photo

Ça y est vous êtes déjà dépaysés !

La plage et les gratte-ciels, cela vous rappelle sans doute Noël à Brisbane avec la plage de South Bank au milieu de la ville. J’adore !

Et pour ceux qui se demandent, oui on porte des bikinis à la plage, Dubaï est une ville très cosmopolite qui abrite de nombreuses nationalités et cultures.

C’est assez déroutant au début mais on s’habitue vite au mélange des genres et c’est plutôt amusant et enrichissant.

Vous reconnaitrez sûrement l’hôtel Burj Al Arab, le plus haut du monde et 7 étoiles s’il vous plaît, avec entre autres une piste d’hélico et un restaurant à 200m d’altitude (Vidéo à la fin de l’article).

Une véritable prouesse esthétique et technique, construit sur pilotis (250 piliers d’1,50m de diamètre !) et capable de résister aux tempêtes et aux tremblements de terre fréquents dans la région.

Je n’ai pas pu le visiter mais cela faisait un parfait arrière-plan pour mon selfie !

Et oui j’avais les cheveux un peu plus longs à cette période, lire ou relire mon article Cœur en Titane pour tout savoir sur mes coupes de cheveux… 

Dans mon article Désert, mentionnant la Réserve Naturelle du Désert de Dubaï, j’ai dit que tout était possible dans cette ville, la preuve encore ici avec les différentes activités que vous pouvez trouver dans les gigantissimes centres commerciaux sortis du sable : boutiques de luxe, art, cinémas, aquariums, et même une patinoire et des pistes de ski, ben oui c’est Noël quand même !

Aucun moyen de s’ennuyer à Dubaï…

Et puisqu’on est à Noël, les vitrines et décorations sont à l’honneur.

Tiens Louboutin, avez-vous lu mon dernier article ?

Toutefois, je vous conseille vivement de chausser des baskets pour visiter ces immenses galeries, je me suis fait une belle entorse à arpenter ces allées à n’en plus finir…

Bien sûr on pense luxe et extravagance, je ne vous cache pas que de ce côté-là j’en ai largement profité : buffet de caviar, champagne, shopping de créateur, restaurants, bars…

Cela me rappelle mon Mariage Solo à Santorin au passage.

J’en ai aussi profité pour sortir bijoux et robes de créateur :
​
Tenue 1 – Robe Anne Fontaine, Bracelet Tiffany & Co, Bague Chanel, Boucles d’oreilles Swarovski, Mise en beauté Chanel, Chaussures Stuart Weitzman, cigarillos Romeo y Julieta
 
Tenue 2 – Robe Zimmerman, Boucles d’oreilles Coach, Mise en Beauté Chanel

Vous trouvez que j’exagère, dans ce cas qu’allez-vous penser des abris-bus climatisés et de la police qui roule en Ferrari…

Continuons dans le spectaculaire avec le ballet des fontaines comme à Las Vegas, avec la célèbre tour Burj Khalifa illuminée en fond.

Du haut de ses 828 mètres, 163 étages, elle est la tour la plus haute au monde depuis 2009. Toutefois, la tour Jeddah en Arabie Saoudite devrait la dépasser d’ici 2024 en atteignant les 1000m de hauteur.

La tour Burj Khalifa n’en reste pas moins une incroyable construction, comme beaucoup d’autres à Dubaï.

Et justement un autre édifice que beaucoup ont déjà vu, l’hôtel 5 étoiles Atlantis.

​Immense complexe hôtelier avec 1539 chambres dont 2 suites sous l’eau, un parc aquatique, un aquarium, 17 restaurants et bars…

Il y a même un métro aérien pour y accéder.

L’Atlantis a été remis en avant récemment (octobre 2020) puisqu’il est la toile de fond de la nouvelle plus grande fontaine au monde appelée La Fontaine Palmier car située sur l’archipel Palm Jumeirah. (Vidéo à la fin de l’article)

Dubaï se visite aussi par la mer, en yacht pour se fondre parfaitement dans le décor, encore que le mien était quasiment invisible comparé à la taille des autres…
​
Tenue Sortie en Mer – Robe Hermès, Lunettes Prada, Ceinture Salvatore Ferragamo

Mais par les airs c’est encore mieux, en hydravion s’il vous plait. Vous savez que j’aime ça voler dans le ciel (relire Dans les Airs).

On se rend compte de l’immensité des travaux qu’il a fallu et de toutes les constructions en cours.

N’oublions pas que c’est seulement aux débuts des années 90 que tout a commencé…
​
Amusez-vous à reconnaître les immeubles et lieux cités précédemment 😉

Il y a une photo pourtant qui a dû vous paraître étrange…

Et oui, la vieille ville n’est pas si loin avec ses bateaux traditionnels toujours en circulation, mais aussi le marché aux épices et surtout le marché de l’or !

Je n’ai jamais rien vu de pareil, et pourtant vous savez combien j’ai voyagé dans ma vie.

Je recommande aussi fortement de visiter Le musée de Dubaï, il est absolument magnifique, installé dans l’ancien fort Al Fahidi.

Riche de nombreux artefacts de la région mais aussi du monde entier, grâce au commerce de l'époque, il expose également la vie locale avant l’ère du pétrole.
 
D’ailleurs savez-vous quelle était la richesse principale de Dubaï ?

Ils étaient principalement des pêcheurs de perles, Paris était d’ailleurs la capitale mondiale de la perle à la fin du 19ème siècle et entretenait des liens commerciaux forts avec les pays du Golfe persique.

Dubaï est l’incarnation parfaite du passé et du futur, parfait en cette fin d’année où on réfléchit sur ce que nous avons accompli tout en se fixant de nouveaux objectifs… 
Photo

Pour vous occuper en attendant le Père-Noël, plusieurs vidéos à la fin de l’article qui mettent en avant ce que je vous ai raconté dans cet article.
 
N’oubliez pas de m’envoyer vos photos de décorations de Noël, elles seront publiées dans mon prochain article :
Contact
 
Bons préparatifs de Noël,
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Louboutin

5/12/2020

1 Commentaire

 
La semaine dernière, je vous ai parlé de la Gratitude et combien c’était un exercice formidable pour être heureux, cette semaine je souhaite être reconnaissante pour le Mois de Décembre car c’est ma période préférée et pour les chaussures !!

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez combien je suis passionnée de chaussures de luxe avec plus de 130 paires dans mon dressing, vous pouvez d’ailleurs relire mes précédents articles bourrés de photos :
  • Manolo Blahnik
  • Shoes à la Folie
  • J’adore Décembre (avec la marque Emmy London dans cet article)
 
Vous savez aussi que mes chaussures pour Mon Mariage Solo à Santorin étaient des Louboutin !
Photo

Christian Louboutin, célèbre créateur de chaussures dont on ne présente plus ses précieux modèles à la semelle rouge, n’en finit pas de nous faire rêver.

Lors de ma 2ème Lune de Miel à Paris, j’ai eu la chance de visiter son exposition au Palais de la Porte Dorée : L’Exhibition[niste].

Elle sera de nouveau accessible du 15 décembre 2020 au 3 janvier 2021, la réservation en ligne est bien sûr obligatoire : lien.

Toutes les photos de l'exposition que je vous montre ici sont les miennes, comme dans tous mes articles  :D
Suivez-moi pour découvrir 30 ans de création et d’inspiration…

Un créateur est un artiste avant tout, et Christian Louboutin a son univers bien a lui. Dès les années 80, dans sa chambre de bonne, il explore les genres, fantasque et drôle, fait de récupération et de beaucoup de bricolage… Certaines rencontres seront décisives comme Roger Vivier, et en 1991, il crée sa propre marque.
​
Les vitraux ont été dessinés par le créateur et réalisé par la Maison du Vitrail à Paris, ils font référence au monde de Christian Louboutin tels que le voyage, la couture, l’art, l’artisanat, le spectacle, la Parisienne, l’innovation et la sexualité.

Evidemment quand on pense Louboutin on pense luxe et féérie. Des matériaux précieux, des designs originaux, intemporels et inimitables…
​
Mes préférées, les fushia évidemment en crêpe de chine, satin et plumes fouet de coq !

Un travail d’exception et de minutie, certains modèles avec des cristaux de Swarovski sont posés un à un à la main…

Pour respecter la cambrure du modèle, chaque taille d’escarpins à sa propre hauteur de talons pour conserver la même silhouette…

Il existe aussi un atelier pour les « commandes spéciales », du sur-mesure, et de nombreuses personnalités y ont recours : Mika, Victoria Beckham, Kylie Minogue, Dita Von Teese…

Et des célébrités qui ont aimé ses créations dès ses débuts comme Madonna, la princesse Caroline, ou encore Anna Wintour qui consacra un article dans Vogue.

Plus récemment, on ne peut oublier Beyoncé pour le Super Bowl 2018 ou Blake Lively, sublime sur le tapis rouge du Gala du MET 2018, aux côtés de Christian Louboutin qui lui avait confectionné un modèle exclusif pour l’occasion !

Mais ces stars l’inspirent aussi puisque certains modèles portent leur nom : Mika, Dita…
Evidemment le spectacle, la danse et la musique ont toujours été de grandes sources d’inspiration pour lui.

Mes préférées les bottes frangées à la Tina Turner appelées For Evertina, et les So Baker, en référence à Joséphine Baker (relire aussi mon article Fière d’être une femme où je parle d’elle).

Louboutin c’est également un univers érotique et fétichiste, cher au créateur.

L’invention du nude en 2009, une révolution… Conçue pour s’adapter à tout type de carnation, il s’agit d’allonger encore la silhouette en faisant disparaitre la chaussure.
​
Aujourd’hui, il existe 8 nuances de nudes.

Son inspiration est infinie et provient de multiples univers, qu’il a bien voulu partager dans cette exposition.

Vous reconnaitrez sans doute le tableau Flowers d'Andy Warhol (relire l'article sur lui), qui a inspiré à Louboutin le modèle Pensée très identifiable.

Son déclic, il l’a eu enfant à cause d’un panneau qui interdisait les talons pour préserver le sol en mosaïque du Palais de la Porte Dorée, tout commence avec un dessin et tout dessin est la source d’une création…

Enfant du quartier, il venait souvent ici, c’est pour cela qu’il a choisi d’exposer dans cet édifice.

Merci beaucoup Mr Christian Louboutin pour nous avoir invité dans votre monde, votre vie, votre création…
 
Mais la marque Louboutin c’est aussi des parfums, des rouges à lèvres et des vernis, j’en ai même eu en cadeau pour Mon Mariage Solo à Santorin ! (Photo Credit : Alexander Hadji)

Tous les jours jusqu’à Noël je mets dans mes story sur Instagram, des objets de rêve pour vous donner des idées de cadeaux, profitez-en aussi pour relire mon article de l’année passée Lettre au Père-Noël.

Le Palais de la Porte Dorée est absolument magnifique soi dit en passant, un bâtiment et une décoration Art Déco construits en 1931 (mais j’en reparlerai ne vous en faites pas), ma période préférée, je suis sûre que j’ai vécu à cette époque dans une autre vie : je bois du whiskey, fume le cigare, adore les soirées, j’aime l’art et les cheveux courts, je danse le tango argentin, le foxtrot, le quickstep, et j’aime les perles !

Perles qui seront d’ailleurs à l’honneur le 9 et 10 décembre à l’Ecole des Arts Joailliers (Van Cleef et Arpels), lors de leur conférence gratuite en ligne « Marchand de perles : l’histoire oubliée d’un commerce entre le Golfe et la France ».

En français ou en anglais, je vous recommande vraiment de vous inscrire, cela ne dure qu’une heure et c’est toujours absolument fascinant !! Lien

Moi en attendant je vais faire comme Jennifer Lopez dans la chanson à la fin de l’article, je vais enfiler mes Louboutins et écrire au Père-Noël !
Photo

Bonne semaine à tous !!
 
Love & Joie,
L.
1 Commentaire

Gratitude

28/11/2020

0 Commentaires

 
J’ai parlé de nombreuses fois de la gratitude sur ce blog et dans mes vidéos, c’est pour moi l’outil par excellence de la poursuite du bonheur.

Alors aujourd’hui je vais m’attarder dessus et vous expliquer comment ça fonctionne pour moi !
Photo
 
Tout d’abord c’est un exercice que je pratique 2 fois par jour. Et oui je dis exercice, car c’est en le pratiquant régulièrement que cela devient une habitude. D’ailleurs rappelez-vous dans mon article Pensée Positive, je vous ai enseigné la méthode des 21 jours, temps nécessaire pour former une nouvelle habitude, et après 90 jours on parle même de mode de vie !

Mais faites-le à votre rythme, une fois par semaine, le week end par exemple, puis une fois par jour, à la fin de la journée remémorez-vous 3 choses dont vous avez été reconnaissant durant cette journée. Cela deviendra un automatisme et sans vous en rendre compte vous le ferez naturellement plusieurs fois par jour.

Pour ma part, je le fais le matin juste après ma première méditation, cela m’aide à charger mes énergies positives et à me mettre de bonne humeur, c’est comme si je sortais mon bouclier pour me protéger des mauvaises ondes qui vont débouler tout au long de la journée (comme les infos à la télé par exemple !).

Puis je recommence dans mon lit juste avant de m’endormir, cette fois, c’est pour relâcher la pression de la journée, me féliciter de ce que j’ai accompli et me sentir heureuse tout simplement.

Et s’il y a bien une chose dont je suis très reconnaissante aujourd’hui c’est internet ! Je ne pourrais partager mon expérience sans cela. Il s’agissait d’ailleurs de ma vidéo sur les réseaux sociaux cette semaine (malheureusement les sous-titres en français ne sont pas disponibles pour cette vidéo) :

Il y a 2 méthodes qui fonctionnent pour moi. Si je me sens parfaitement équilibrée, bien connectée avec mon moi intérieur, je dis juste les choses à haute voix, mais c’est important de l’exprimer clairement à voix haute pour augmenter la fréquence de nos vibrations et que l’univers nous entende.

En revanche, si je me sens un peu déboussolée, frustrée, triste ou déprimée, j’écris sur une feuille de papier toutes les choses dont je suis reconnaissante, et je la relis plusieurs par jour.

Commencez par regarder autour de vous et notez ce qui est évident, des choses simples comme l’électricité, l’eau courante, un toit sur votre tête, des vêtements propres, de la nourriture dans le frigo. Pleins d’autres choses se présenteront alors naturellement dans votre esprit et vous finirez par aborder des sujets plus importants comme l’amour de vos enfants, le soutien de vos amis, la nature… 

Croyez-moi ça fait vraiment un bien fou !

Et je vous remets ici ma première vidéo sur la gratitude (cliquez sur sous-titres pour les avoir en français) :

De plus, une vidéo qui résume cet article est en préparation, elle sera sur mes réseaux sociaux dans quelques jours :

​Moi je suis reconnaissante cette année pour avoir été confinée, cela m’a permis de participer à des évènements mondiaux auxquels je n’aurais pu aller, j’ai ainsi pu voir sa Sainteté le Dalaï-Lama en direct !

Être enfermé chez soi ne veut pas dire se déconnecter du monde, bien au contraire…
​
Et vous, de quoi êtes-vous reconnaissant cette année ? Prenez quelques minutes pour y répondre. 
Photo

Et bien sûr dans ma vie, je suis extrêmement reconnaissante de Mon Mariage Solo à Santorin, cela m’a ouvert les portes d’infinies possibilités et m’a fait découvrir tout l’amour que j’avais pour moi-même.

Evidemment, j’allais oublier, surtout soyez reconnaissant pour ce que vous êtes, c’est d’ailleurs par-là que je commence mon exercice de gratitude.
​
Lister ses qualités pour se mettre à l’honneur est essentiel, on oublie trop souvent combien nous sommes forts et bourrés de potentiel. C’est bien de se le rappeler.
 
Exprimez-vous, libérez-vous, et brillez d’or comme Paloma dans la chanson à la fin de l’article !
 
Lire ou relire mes précédents articles :
  • Merci
  • Le Bonheur
  • Pensée Positive
  • Quarantaine 2
  • Des Mots Gentils
  • Méditation
  • Routine Santé
  • Militante du Bonheur
  • Joyeux 3ème Anniversaire
 
 
Bonne semaine à tous !
Noël approche…
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Le Désert

21/11/2020

0 Commentaires

 
« Le monde entier est un livre, et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une seule page. »
​St Thomas d’Aquin

Et comme nous ne pouvons plus voyager pour l’instant, je vais continuer à vous faire découvrir virtuellement les merveilles de notre monde.

J’ai réalisé que je vous parle régulièrement de la mer et de l’océan, en revanche peu du désert qui pourtant occupe près de 20% de notre belle planète.

Certes, je vous ai déjà parlé de Las Vegas qui se trouve en plein désert du Nevada, mais là ça ne compte pas (ahaha).
 
Revoir mes articles :
  • Las Vegas
  • Palm Cove (Australie)
  • Australie
  • Noël à Brisbane
  • Série sur la Crète (Grèce)
  • Santorini
  • 4 Eléments
  • Madagascar
  • Las Palmas (Canaries)
  • Coucher de Soleil​
Photo

Je ne vais pas vous mentir, la raison qui m’a emmenée à visiter ce désert, eh bien c’est un spa !

Vous savez que c’est une de mes passions après avoir lu mon article Spas autour du monde.

Et je ne parle pas d’un mirage mais bien d’un magnifique établissement niché dans le sable.

Aujourd’hui je vous emmène quelque part où le mot impossible n’existe pas, dans le désert de Dubaï…

Quand on parle de Dubaï, on ne peut s’empêcher de penser luxe, et pour sûr l’hôtel et spa 5 étoiles Al Maha ne déroge pas à cette règle.

En plein cœur de la Réserve Naturelle du Désert de Dubaï, à 45 minutes seulement de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer au contact de la nature et oublier l’effervescence citadine.

Les salons remplies de meubles traditionnelles et d’antiquités locales vous transportent immédiatement dans un autre monde.

Se détendre ici n’a rien de difficile surtout lorsque vous voyez passer une gazelle depuis la piscine.

Et lorsque vous déjeunez avec vue sur le désert, c’est une expérience vraiment unique et magique.

Sans oublier que les 42 suites de cet hôtel de luxe sont cachées dans les dunes et la végétation, remarquez les petites tentes blanches…

L’autre raison de ma visite ici, ce sont les animaux.

Certes, aucun d’entre eux dont je parle dans Mes Animaux Préférés, mais pourtant j’ai toujours voulu voir des oryx, des gazelles et des antilopes en liberté.

Suivez-moi un guide nous emmène en 4x4 visiter la réserve…

Grâce aux efforts de préservation depuis 2004, la réserve compte aujourd’hui plus de 70 espèces végétales, 140 d'oiseaux et 44 espèces de mammifères et reptiles.

Elle a reçu de nombreuses récompenses pour la protection de la nature et de la faune locale.

Toutes les activités et excursions organisées au sein de la réserve respectent son écosystème.

Avec ses 225 km2, représentant 5% de l’émirat de Dubaï, il s’agit de la plus grande zone protégée par le gouvernement des Emirats Arabes Unis.

Je suis ravie d’avoir découvert cette réserve de Dubaï, totalement magique et irréel, avec ses dunes à perte de vue dessinées par le vent, un silence apaisant et hors du temps.

Et parfois un paysage qui me fait penser à Mars (relire Dans les Airs 2)…

​J’espère vous avoir dépaysé avec cet article. C’est un merveilleux souvenir en tout cas pour moi.

Et ne vous inquiétez pas un article sur la ville de Dubaï, est prévu très prochainement…
 
Bonne semaine à tous,
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Quarantaine 2

14/11/2020

0 Commentaires

 
Comme je l’ai dit dans mon article de la semaine dernière Méridien de Greenwich, nous sommes nombreux à être confinés de nouveau.

D’ailleurs j’aimerais beaucoup utiliser le voyage dans le temps si cela existait, pour pouvoir revivre certains de mes voyages, et pourquoi pas même refaire Mon Mariage Solo à Santorin !!
Photo

Et dire qu’à cette époque en 2018, j’étais en Crète en train d’écrire mon premier livre, une aventure extraordinaire et très émotionnelle, je réalisais un rêve d’enfant tout en guérissant mes plaies de cœur.

Relire mes articles :
  • Crète, Episode 1
  • Crète, Episode 2
  • Crète, Episode 3
  • Crète, Episode 4
  • Crète, Episode 5
  • Poterie Crétoise
Photo

​Puis, en 2019, j’étais à Londres, je travaillais alors sur la version de mon Livre en anglais, et j’en ai largement profité pour vous faire visiter cette ville que j’affectionne particulièrement :
  • Mon Anniversaire à Londres
  • Halloween 2019
  • Décembre, j’adore
  • Bonne Année 2020
  • Kensington 
  • Madame Tussauds
  • Les Ecuries Royales
  • Dans les Airs 2
  • Musée du Design
  • Jour de Pluie à Londres
Aucune idée où je serai en 2021, mais qui le sait aujourd’hui avec l’incertitude qui nous entoure.

Néanmoins, j’ai publié une vidéo sur mes réseaux sociaux la semaine dernière pour garder notre forme physique et mentale ! (Pas de sous-titres français disponibles malheureusement mais je vous explique après ce que je dis).

Lorsque les nouvelles sont tombées d’un nouveau confinement, beaucoup d’entre vous se sont confiés à moi en exprimant leur lassitude et leur angoisse.

L’idée étant que bouger son corps en musique est grandement bénéfique pour notre santé (corps et esprit), je demande à chacun de choisir une chanson tous les jours et de se mouvoir dessus, n’importe quand dans la journée.

C’est simple, facile et je vous promets que cela redonne le sourire à tous les coups !!

Et sur mon Instagram, tous les jours je rappelle aux gens de danser, ceux qui le souhaitent peuvent même faire une petite vidéo, me tagger et je la reposte.

Le bonheur tient à peu de choses et je ne cesse de vous le répéter sur ce blog :
  • Le Bonheur
  • Merci
  • Licorne
  • Militante du Bonheur
  • Pensée Positive
  • Mots Gentils
  • Respect
 
Et dans mes vidéos (sous-titres en français disponibles) :
  • Brisez le cercle
  • Tout vient en temps voulu
  • Gratitude
  • Gardez la tête haute comme la Tour Eiffel
  • Reconstruisez-vous (comme la Cathédrale de Reims)
  • Choisissez le bonheur
 
Toutes les vidéos : ici
Photo

Pourtant cette fois-ci et contrairement à la dernière Quarantaine, je compte bien continuer à suivre ma Routine Santé !

A relire donc :
  • Quarantaine
  • Reine de la Quarantaine
  • Méditation
  • Routine Beauté
  • Routine Santé​
Photo

Si vous avez besoin de vous occuper, n’hésitez pas à vous inscrire aux webinaires gratuits de l’Ecole des Arts Joailliers (Van Cleef & Arpels), j’ai déjà parlé de cette école dans mon article Paradis d'Oiseaux.

Ces conférences (en français ou en anglais) présentées par des spécialistes et professeurs de l’Ecole sont extrêmement enrichissantes et ne durent qu’une heure et demie.

A venir :
  • Architecture de New York & Joaillerie Art Déco - 18 & 19 novembre 2020
  • La Flore dans l’Art du Bijou – 24 & 25 novembre 2020
  • Du Golfe à la France : l’histoire oubliée des marchands de perles – 9 & 10 décembre 2020
 Inscrivez-vous en ligne pour obtenir les détails : Lien.
Photo

​​Bonne semaine à tous et n’oubliez pas de danser !!
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Le Méridien de Greenwich

7/11/2020

0 Commentaires

 
Vous savez combien j’aime voyager, il suffit de relire tous mes articles Voyage, et notamment le dernier d’entre eux Palm Cove.

Nous avons aussi expérimenté ensemble le Voyage dans le Temps dans un de mes articles précédents, et c’est justement ce que nous allons recommencer aujourd’hui.

Plusieurs pays ont changé d’heure et je me suis dit qu’un petit retour dans le passé pour comprendre le temps et l’espace était bienvenu.
​
Je vous emmène donc à l’Observatoire Royal de Greenwich à côté de Londres !
Photo

GMT, cela vous dit quelque chose ? Greenwich Mean Time (temps moyen de Greenwich), et oui on a longtemps utilisé l’heure solaire moyenne au méridien de Greenwich comme repère mondial de l’heure, basée sur la rotation terrestre.

Et si vous vous souvenez mon article Panthéon de Paris, il y avait une énorme horloge au sol fonctionnant grâce au mouvement de la Terre.

Mais vous vous demandez pourquoi Greenwich en Angleterre ?

C’est tout à fait arbitraire, car si la latitude est mesurée grâce à l’équateur et sépare le nord du sud, la longitude en revanche n’a pas de repère pour séparer l’ouest et l’est.

Au 19ème siècle, de nombreux pays utilisaient leur propre méridien en rapport avec leurs observatoires nationaux.

Toutefois, en 1884, lors d’une conférence à Washington D.C. (USA), Greenwich fut reconnue comme le méridien d’origine ou premier méridien (O° de longitude) comme standard international, car la majorité des sociétés maritimes et le système ferroviaire américain utilisaient déjà le système britannique.
Ils en profitèrent pour adopter une heure mondiale basée sur ce même méridien.

Ainsi, le méridien de Greenwich, qui traverse l’observatoire était la mesure mondiale de référence du temps et de l’espace. Cependant la France ne l’adopta qu’en 1911, préférant utiliser le méridien de Paris évidemment.
Photo

Néanmoins depuis 1972, GMT a été remplacé par UTC (Temps Universel Coordonné), méthode de calcul plus précise. C’est pour cela que vous voyez parfois Paris UTC+1.

Le méridien de Greenwich ou méridien d’origine traverse l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Algérie, le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Ghana et l’Antartique.

Vous observerez sur les photos, le nom des villes, leur longitude en degrés et une lettre (W pour ouest et E pour est), et bien sûr Greenwich se trouve des 2 côtés de la ligne.

Et voilà, je me tiens au-dessus du Méridien du temps et de l’espace, entre l’ouest et l’est !

​Dans l’observatoire on peut admirer le télescope inventé et utilisé par George Biddell Airy (7ème astronome royal), pour calculer le méridien d’origine.

Vous remarquerez le système pour ouvrir le toit…

Mais comment tout cela a commencé ?

Situé à l’est de Londres non loin de la Barrière de la Tamise, que je vous ai décrit dans mon article Prouesse Technique, l’Observatoire Royal a été créé en 1675 par Charles II d’Angleterre.

A cette époque les marins et leurs précieux chargements rencontraient un problème majeur, ils savaient calculer leur position nord-sud (latitude) mais n’avait aucun moyen de connaitre leur longitude (ouest-est).
Beaucoup se perdaient en mer et périssaient.

John Flamsteed fut le premier astronome royal, il était chargé d’améliorer les cartes du ciel pour aider les navigateurs.

Les astronomes royaux au fil du temps ont ainsi créé des outils et méthodes plus précises en utilisant divers instruments dont certains inventés à leur demande, plusieurs sont exposés à l’observatoire dont un télescope de l’époque Victorienne (1893), qui sert encore aujourd’hui !

D’ailleurs, la boule rouge sur le toit de la maison (installée en 1833), remonte peu avant 13h (en été, midi en hiver) et à l’heure exacte retombe, cela permettait aux bateaux qui se trouvaient sur la Tamise de remettre à l’heure leurs instruments avant de partir en mer.

Je parle au présent car la boule fonctionne toujours de nos jours.

Une autre découverte majeure fut l’invention du chronomètre de marine pour les bateaux. Il fallait tenir compte notamment du roulis, des changements de température et du sel qui rouillait les pièces. Après 45 années de travaux et de recherche, et 4 versions de pendule, John Harrison inventa la H4 en 1760 et révolutionna l’horlogerie.

Le bâtiment était également la maison des astronomes royaux qui vivaient là avec leur famille.

Une fantastique exposition permanente raconte leur vie avec des objets qui leur ont appartenus.

Mais aussi la magnifique pièce octogonale au très haut plafond pour qu’ils puissent admirer les étoiles.

La mesure du temps a été une découverte essentielle, l’observatoire a une large collection de cadrans solaires, horloges et montres.

C’est intéressant de voir cette évolution jusqu’aux montres bracelets que nous connaissons aujourd’hui, d’ailleurs ces dernières avaient été initialement créées pour ces dames, les hommes préférant la montre gousset, toutefois durant la 1ère guerre mondiale, ils la perdaient dans les tranchées et décidaient de l’attacher à leur poignet… Aujourd’hui la montre bracelet est adoptée par tous.

Le planétarium en bronze a été installé en 2007 sur la propriété ce qui fait de cet endroit un lieu plein d’enrichissement et de découvertes.

L’observatoire et le Greenwich Park dont il fait partie offrent une vue panoramique incroyable sur Greenwich et la ville de Londres.

Le bâtiment splendide qui s’étend en dessous était une résidence royale incluant l’hôpital royal de la Marine, aujourd’hui il s’agit du Musée Maritime National.

Un environnement très agréable et relaxant, propice à la rêverie et à de nouvelles inventions…

J’avoue que cet article vous a donné beaucoup de lecture, mais bon comme nous sommes de nouveau reconfinés, je me suis dit que cela vous passerait le temps.

N’hésitez pas à relire les articles de mon Mariage Solo à Santorin si vous cherchez un peu d’espoir et de courage.

Vous pouvez aussi revoir mes articles sur Londres, et puis, à la fin de l’article une vidéo sur les meilleures attractions de cette ville justement !
 
Bonne Semaine à tous !
 
Love & Science,
L.
0 Commentaires

Palm Cove (Australie)

31/10/2020

0 Commentaires

 
Photo

Joyeux Halloween tout le monde !!

Il faut avouer que cette année nous n’avons pas vraiment besoin de nous faire peur, la Covid 19 s’en charge largement.

De plus de nombreuses villes et pays à travers le monde ne sont pas en mesure de permettre la tournée des maisons pour célébrer Halloween dignement, comme par exemple la France qui est de nouveau confinée depuis hier !

Mais que cela ne nous empêche pas de manger des friandises ou de regarder des films d’horreur, voire de se déguiser en gardant ses chaussons…

Vous pouvez aussi relire mes précédents articles d’Halloween :
  • Disneyland Paris
  • Jour de Pluie à Athènes
  • Halloween 2019
 
Ou bien encore relire mon article de la semaine dernière Respect avec des extraits de mon livre Mon Mariage Solo à Santorin.
 
Bref comme je vous le répète sur ce blog et dans mes vidéos, il y a toujours de multiples façons de sourire et d’être heureux, il suffit d’être créatif et de garder un esprit ouvert, d’ailleurs je vous remets une de mes vidéos (sous-titres en français disponibles, cliquez sur cc/sous-titres) :
Photo

​Ayant vécu 7 ans en Australie, je peux vous dire que la nature se charge tous les jours de vous faire frissonner, et si jamais vous êtes en manque de sensation vous pouvez toujours aller à la plage !

Et aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes endroits favoris, Palm Cove.

Situé sur la côte est, au nord de l’état du Queensland, non loin de Cairns, cette adorable petite ville de 2,000 habitants doit son nom « La Baie des Palmiers » à la rangée d’arbres le long de sa plage de sable blanc.

J’adore les palmiers, cela me rappelle mon article Las Palmas sur l’île Grande Canarie.

Paysages de rêve…

Vous ne comprenez pas ce qui peut être effrayant, pourtant j’en ai déjà parlé dans :
  • Noël à Brisbane
  • Mes Animaux Préférés
  • Australie
  • North Stradbroke Island

Et oui ! Entre les méduses, les crocos et l’hydrocution, il faut choisir ahaha.

Ne vous en faites pas, vous pouvez vous baigner dans les grands filets mis en place par les sauveteurs.

C’est déroutant la première fois mais on les oublie très vite et on se sent parfaitement en sécurité.

Et sur les plages non surveillées, on trouve des bouteilles de vinaigre à disposition, pour info c’est pour soulager les brûlures de méduse, pas pour assaisonner votre salade !

Sinon Palm Cove est très prisé des pêcheurs à la ligne en recherche de maquereaux, carangues géantes et de requins…

Tout le long de la plage on trouve une jolie promenade avec boutiques, restaurants et cafés, ce qui en fait un endroit très agréable pour flâner et se détendre.

Pour ceux qui n’aiment pas l’océan et ses habitants, ils peuvent toujours choisir une jolie résidence où séjourner, comme la mienne qui offrait plusieurs magnifiques piscines.

De plus, Palm Cove se trouve non loin de la Grande Barrière de Corail et de la Daintree Rainforest (forêt tropicale) , 2 sites naturels à ne pas manquer si vous visitez l'Australie.

Bonne semaine à tous !

​Love & Frisson,
L.
0 Commentaires

Respect

24/10/2020

0 Commentaires

 
Photo

J’ai longuement médité la semaine dernière pour trouver le sujet du jour, et d’ailleurs j’espère que vous avez bien profité des bienfaits de mon article Méditation.

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous de nouveaux extraits de mon livre « Mon Mariage Solo à Santorin » (non-encore publié) qui proviennent d’un chapitre très important pour moi : Opinion des Hommes.

Je dois avouer que lorsque j’ai commencé à partager mon histoire en février 2018 avec mon blog, je pensais m’adresser aux femmes essentiellement, mais étonnamment ce sont les hommes qui m’ont témoigné le plus de soutien et d’affection. Il était alors évident pour moi que je parle d’eux dans mon livre, ce chapitre fut écrit en novembre 2018, au tout début de l’écriture.

Je suis d’ailleurs extrêmement fière de dire que j’atteins la parfaite parité entre mes lectrices et lecteurs ! 
« Le courage, c’est quand on a peur mais qu’on y va quand même ». Auteur inconnu
Photo

Extrait “Mon Mariage Solo à Santorin” :
« Je suis moi, fière de l’être, je vis ma vie et prend mes propres décisions en conséquence, sans me préoccuper de ce que les gens peuvent penser. Pourtant cela ne veut pas dire que les critiques ne m’atteignent pas, je suis humaine comme tout le monde. On apprend à accepter, à progresser quand les remarques sont constructives et à évacuer quand elles sont désagréables. Evidemment que certaines personnes ne comprennent pas ce que j’ai fait, surtout celles qui ont seulement lu les articles dans les journaux ou en ligne. Quand on me rencontre, beaucoup plus de choses prennent un sens, ma personnalité et mon sourire savent soulever des montagnes, et convaincre les plus réfractaires.

J’ai été agréablement surprise de la réaction des hommes, beaucoup m’ont avoué qu’ils n’auraient jamais eu ce courage dans la même situation. Je m’attendais à ce qu’ils me prennent pour une folle capricieuse qui voulait juste porter une robe de mariée. En réalité, Ils se sont beaucoup identifiés à ma situation, alors que rien ne pouvait pressentir cela. On parle de mariage quand même et dans sa plus folle version ! Ils étaient très admiratifs et respectueux. Et alors que j’aurais pensé repousser des hommes en leur parlant de mon mariage, c’est l’inverse qui s’est produit. Ils se reconnaissaient dans ma douleur, tout le monde a eu le cœur brisé une fois dans sa vie, et certains ont déjà traversé des séparations ou des divorces difficiles. Ils se posaient beaucoup de questions à mon sujet, comment j’avais réussi à conserver mon mental, mon énergie positive, si j’avais eu de la colère et surtout comment j’arrivais à être heureuse aujourd’hui.
​
J’avoue avoir souvent pensé que les hommes se remettaient plus difficilement d’une rupture. Homme ou femme, on oublie trop souvent, que peu importe notre sexe, on ressent la même chose quand on nous brise le cœur. » L.

Photo

Découvrir ou redécouvrir mes articles sur le respect que j’ai pour moi-même :
  • Série Superwomen
  • Mon Mariage Solo
  • Musique
  • Liberté
  • 40 ans
  • Célibataire
  • Militante du Bonheur
Photo

Il y a tout juste 2 ans, le 23 octobre 2018, mon histoire et mon témoignage étaient diffusés sur la plus grande chaine de télévision grecque (revoir Interview Télé).

Une nouvelle étape importante dans ma guérison et ma reconstruction, et par-dessus tout l’acceptation de ma nouvelle mission sur Terre : vous inspirer à être heureux !

Extrait “Mon Mariage Solo à Santorin” :
« J’ai dépassé des peurs que beaucoup aimeraient dépasser. Surtout j’ai montré la voie. Cela ne peut plus être aussi effrayant maintenant, j’espère que d’autres suivront mon exemple pour continuer d’espérer et d’être heureux. Je ne parle pas forcément d’un mariage solo, chacun peut créer son propre évènement bénéfique, quelque chose qui parle à chacun et qui a une valeur symbolique. Le respect que j’ai pour moi-même a déterminé mon courage à plusieurs reprises dans ma vie. S’aimer, se respecter, s’écouter, accepter qui on est et poursuivre ses rêves, c’est pour moi la combinaison du courage. J’ai fait quelque chose d’extraordinaire dans un monde ordinaire pour dépasser un drame universel. Tout cela dans un lieu magique. » L.
Photo

Être vous-même est la plus grande forme de respect que vous puissiez vous donner, alors n’ayez pas peur, suivez votre cœur et écoutez votre âme.
 
Plus d’extraits de mon livre : ici.
« Sortez des stéréotypes et vous trouverez l’amour, l’espoir, la sagesse et le bonheur… » L.

Je vous souhaite une excellente semaine !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Méditation

17/10/2020

0 Commentaires

 
" Si les gens souffrent, ils doivent regarder en eux-mêmes…
Le bonheur n'est pas quelque chose de tout fait que [Bouddha] peut vous offrir.
Cela vient de vos propres actions. "
Le Dalaï Lama
Photo

La dernière fois je vous ai emmené au sommet de la Tour Eiffel, pour ma 2ème Lune de Miel, aujourd’hui on va rester tranquille à la maison.

Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que votre bien-être m’importe beaucoup et je partage largement mon expérience et mes astuces pour être heureux et positif au quotidien, que ce soit dans mes vidéos ou sur le blog :
  • Le Bonheur
  • Merci
  • Célibataire
  • Liberté
  • La Musique
  • Les 4 Eléments
  • Militante du Bonheur
  • Pensée Positive
  • Des Mots Gentils

Et surtout relisez ma Routine Santé où je vous donnais toutes les clés de mon bien-être et de mon mental à toute épreuve, la méditation étant un élément indispensable dans ma vie.
Photo

Le mot méditation vient du latin meditari qui signifie penser, réfléchir, contempler. Il a été traduit du sanscrit dhyana, méthode utilisée dans les pratiques spirituelles orientales, tels que l’hindouisme ou le bouddhisme.

Ainsi la méditation existerait depuis 1500 ans avant J.C.

Aujourd’hui je vais mettre de côté l’aspect religieux et spirituel, pour parler de la méditation en tant que technique pour atteindre un état émotionnel calme et apaisé.
Cette pratique consiste généralement à se concentrer sur un objet, une pensée ou une activité.

C’est un moyen très efficace pour se détendre mais pas seulement. Méditer peut réduire la tension artérielle, le stress, les troubles de l’anxiété, la dépression, les insomnies et la douleur. Cela aiderait aussi à augmenter notre matière grise, notre mémoire et notre vision dans l'espace.

Bref cela améliore notre concentration et d’une façon générale notre santé et bien-être. Pourtant trop peu de personnes la pratique régulièrement dans les pays occidentaux (seulement la moitié des Français ont déjà essayé dans leur vie) bien qu’à présent on essaie de l’introduire dans les entreprises et les écoles (et oui, les enfants peuvent parfaitement pratiquer la méditation).
Photo

Pour ma part, j’ai commencé à l’âge de 14 ans avec la pratique du hatha yoga. Autant dire qu’à l’époque j’étais une extra-terrestre, personne ne savait ce qu’était le yoga, et mon groupe de yogis (nom pour les personnes qui pratiquent le yoga) qui m’accompagnaient étaient uniquement des personnes âgées qui ne pouvaient plus pratiquer de sport…

J’avais juste 20 ans d’avance sur la tendance et quand on aime on ne s’arrête plus. De plus j’ai eu la chance d’être formée par le maître indien Sri Mahesh Ghatradyal, Chevalier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur pour ses actions humanitaires, c’est lui qui introduisit le yoga en France dans les années 50, il avait lui-même commencé son apprentissage à l’âge de 5 ans dans un monastère indien.

Une fois par mois, je pratiquais le yoga nidra, une méditation basée sur la respiration, la visualisation et la concentration sur les différentes parties du corps, avec l’utilisation d’un sankalpa, une affirmation positive sur soi. Ces séances procuraient une relaxation profonde et un grand sentiment de confiance.

Cela m’a certainement aidée à développer mon amour pour moi-même (même si je ne le savais pas encore) pour me préparer à Mon Mariage Solo à Santorin.
​
" Soyez une lampe pour vous-même. Soyez votre propre confiance.
Tenez la vérité en vous comme la seule vérité. "
Bouddha
Photo

Aujourd’hui, je pratique jusqu’à 2 à 3 méditations par jour, de durée variable, guidées pour la plupart, ce qui signifie qu’une personne donne certaines consignes quant à la concentration, la respiration, les images à visualiser et/ou les émotions à ressentir.

Ma méditation du matin est différente de celle du soir, et selon mes besoins mentaux ou physiologiques, je vais m’orienter sur une méditation plutôt qu’une autre comme par exemple booster mon énergie, renforcer ma confiance en moi ou être plus reconnaissante.

La plupart du temps je préfère être allongée jambes et mains écartées, comme pour le yoga nidra, posture appelée shavasana, mais il m’arrive aussi de la pratiquer assise, debout ou en marchant !

Plus vous méditerez, plus vous apprendrez à découvrir la posture qui vous convient le mieux, mais pour les débutants je recommande assis ou allongé.
Photo

Enormément de vidéos, audios et applications sont disponibles gratuitement sur internet, essayez-en plusieurs et voyez ce qui vous convient. Si vous débutez, une fois par semaine est un bon début, l’idéal étant de le faire tous les jours ensuite.

Je vous en mets une à la fin de l’article en français, elle est très facile et ne dure que 15 minutes, elle est parfaite pour commencer la journée.

Si vous avez des questions, n’hésitez à me contacter : ici.
 
Ma méthode préférée est celle de Vishen Lakhiani, la méditation en 6 phases. Elle dure entre 15 et 20 minutes et explore la compassion, la gratitude, le pardon, le futur, sa journée parfaite et la protection.

De nombreux athlètes et personnalités utilisent cette méditation guidée.

Elle est accessible à tous (adultes), simple, claire et renforcée par une musique binaurale qui intensifie la relaxation et ses effets.

Malheureusement elle est en anglais, mais je la mets pour ceux qui veulent essayer 😊

Et si vous êtes intéressé, voici le lien pour tout apprendre sur cette méthode avec Vishen lui-même (programme entièrement gratuit et très bien fait) : Lien.

Ce que je vous mentionne ensuite est aussi en anglais.

Je suis une immense fan de Marisa Peer, même si j’utilise surtout ses talents pour l’hypnothérapie, comme je l’avais mentionné dans mon article Quarantaine, elle offre aussi des méditations guidées gratuites, vous les trouverez sur YouTube et si vous souhaitez en découvrir davantage, consultez son site internet, il y a plusieurs audios et cours gratuits disponibles : https://marisapeer.com/
 
En recherche de plus de spiritualité, chaque jour je pratique une méditation de Michael Beckwith, notamment la « vision de la vie » (Ci-dessous). Mais je la recommande pour les personnes qui ont déjà l’habitude de la méditation. Il propose régulièrement des cours, retraites et séminaires, consultez son site internet pour plus d’information : https://michaelbeckwith.com/

D’ailleurs ne manquez pas le Global Oneness Summit « The Power of Love » (Sommet mondial de l’unité « Le pouvoir de l’amour»), du 17 au 24 octobre, c’est en ligne et gratuit, inscrivez-vous : lien.

Sa Sainteté le Dalaï Lama sera présent, ainsi que de nombreuses personnalités comme Michael Beckwith et Marianne Williamson.
 
Passez une très bonne semaine !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

La Tour Eiffel

10/10/2020

0 Commentaires

 
Photo

Retour en France cette semaine, j’espère que vous avez aimé notre escapade la semaine dernière Jour de Pluie à Londres.

Dans Lune de Miel 2 je vous ai raconté toutes les choses extraordinaires que j’ai faite pendant mon séjour à Paris et j’ai commencé à vous donner des détails de mes visites :
  • Panthéon Paris
  • Opéra Garnier
 
Aujourd’hui la Tour Eiffel, certes ce n’est pas la première fois que je mentionne notre jolie dame de fer :
  • Paris à Noël
  • 2019 vers 2020 (feu d’artifice du 14 juillet)
 
Mais cette fois je vous emmène au sommet pour le coucher du soleil !
1er étage à 58 mètres de hauteur…

2ème étage à près de 116 mètres…
Le premier ascenseur atteint les 2 premiers étages, il faut ensuite emprunter un tout petit ascenseur pour rejoindre le dernier niveau.
L’ascension ne dure qu’une minute 30 mais on prend rapidement de la hauteur, arrivée à 276 mètres de haut !

On arrive ainsi sur un étage abrité et entièrement vitré, puis un escalier en métal nous fait atteindre la plateforme extérieure située à 279 mètres et protégée seulement par un grillage.

La vue est à couper le souffle, Paris s’offre devant nous, lumineuse et majestueuse…
​
Et pour ceux qui connaissent cette ville, amusez-vous à repérer le Sacré-Cœur, le Panthéon, la Tour Montparnasse, le Louvre, Notre Dame de Paris, le Grand Palais, etc.

Gustave Eiffel son créateur avait installé un bureau à cet étage, il est certain qu’avec une telle vue, on ne peut manquer d’inspiration…

Pour rappel elle fut construite en 2 ans et inaugurée en 1889 à l’occasion de l’Exposition Universelle de cette année-là.

Elle mesure 324 mètres de haut, la base de ses piliers forme un carré de 125 mètres de côté et sa charpente métallique pèse 7 300 tonnes.

Elle est desservie par 5 ascenseurs, déjà présents en 1889, une véritable prouesse technique pour l’époque, et 2 d’entre eux sont encore utilisés aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur leur fonctionnement, cliquez sur le lien dessous :
https://www.toureiffel.paris/fr/le-monument/ascenceurs

Un parc magnifique a été construit juste en-dessous avec plusieurs plans d’eau, ce qui en fait un cadre encore plus romantique et apaisant.

Avec les restrictions liées au Covid, il faut prendre ses billets en ligne associés à un jour et horaire déterminé, ce qui fait qu’il n’y a plus de file d’attente, un énorme avantage.
Lien : https://www.toureiffel.paris/fr

​Et voilà le soleil qui se couche…

La nuit finit par nous envelopper doucement, la Tour Eiffel brille de mille feux et nous nourrit de sa force douce et tranquille… 

Paris est vraiment magique et captivante, je ne cesse de la découvrir à chacune de mes visites.

Relire articles précédents :
  • Helena Rubinstein (exposition)
  • Dans les Airs
  • Mon Anniversaire à Paris
  • Disneyland Paris
  • Voyage dans le Temps
  • Paradis d’Oiseaux (exposition Van Cleef & Arpels)
 
D’ailleurs pour ceux qui aiment les bijoux et les pierres précieuses, je vous recommande vivement de vous inscrire à la conférence Diamant, Art et Science : lien.
Elle est organisée par l’Ecole des Arts Joailliers avec le soutien de Van Cleef & Arpels.
Le 14 octobre, gratuite et en ligne.
Photo

Je ne cesse de réaliser mes rêves depuis mon Mariage Solo à Santorin, et je me sens tellement fière et épanouie à chaque fois que j’en réalise un. Juste du bonheur à l’état pur.
Essayez ! Ça en vaut vraiment la peine…

Et merci à mon ami Chrystopher de m'avoir accompagnée dans cette aventure, surtout que le coucher de soleil était son idée 😉

 
Bonne semaine à tous !!
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Jour de Pluie... à Londres

3/10/2020

0 Commentaires

 
Photo

Un nouvel épisode de la Série Jour de pluie après :
  • Jour de Pluie à Madrid
  • Jour de Pluie à Epernay
  • Jour de Pluie à Athènes

Après une semaine de pluie recluse dans ma grotte comme j’aime à appeler mon sanctuaire où j’écris et travaille, inévitablement je me suis mise à penser à Londres !

D’abord parce que l’année dernière à cette époque, je vivais là-bas, ensuite, pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai largement partagé mes story sur les jours pluvieux londoniens.

D’ailleurs j’ai en même parlé dans une de mes vidéos, je la remets à la fin de l’article.

Il me fallait la parfaite panoplie pour pouvoir sortir là-bas et ma boutique préférée : Burberry sur Regent Street. L’immeuble est d’époque, construit en 1820 pour le prince-régent (d’où Regent Street), futur Roi George IV.

J'ai découvert cet endroit en 2017 lors de mon séjour pour mon enterrement de vie de jeune fille, un mois avant mon Mariage Solo à Santorin.

Le bâtiment a été entièrement restauré par la marque et son Directeur de Création de l’époque, Christopher Bailey. Il aura fallu 2 ans de rénovation avant son ouverture en 2012, il s’agit du plus grand magasin de la marque avec près de 4,100m2 d’espace, pas moins de 8 ascenseurs et 26 escaliers ! Cette boutique magnifique vaut une visite à elle-seule surtout si on aime l’architecture.
​
Bon j’avoue l’accueil est tellement charmant et personnalisé là-bas que j’y ai pris mes quartiers, et selon l’heure de la journée, on m’offre un café, du thé ou du champagne… Il faut aussi savoir partir à temps avant de vider tout son compte en banque, tout est tellement beau…

Bien couverte, je n’ai pas peur de parcourir la ville à pieds, même sous la grisaille il y a beaucoup à découvrir dans les rues de Londres…

J’arrive juste au bon moment pour la relève de la garde au Palais de Buckingham !

Un autre lieu très touristique, la Tour de Londres. L’endroit est déjà bien austère en temps normal (style médiéval oblige), mais un jour de pluie on imagine parfaitement Anne Boleyn enfermée dans le donjon plusieurs semaines avant son exécution… Vous savez bien, la 2ème épouse du Roi Henri VIII ; accusée d’adultère et de haute trahison elle sera décapitée.

Heureusement, à la Tour de Londres, il y a aussi les joyaux de la couronne à admirer (malheureusement photos interdites), et là on comprend mieux pourquoi Anne aimait tant être reine…

Soi dit en passant merci à la série Les Tudors, je crois que je n’aurais jamais retenu autant l’histoire britannique sans regarder Henry Cavill en collant, c’était sûrement un bon entraînement pour lui avant Superman !

Et les statues d’animaux sont là pour rappeler que par le passé cette forteresse a abrité une ménagerie (par contre le corbeau est réel).

Rien de mieux que de se réfugier dans les nombreux musées de la ville pour s’abriter comme le British Museum mon favori, vous pouvez aussi aller voir une comédie musicale ou un ballet : relire Bonne Année 2020.
 
Revoir :
  • Madame Tussauds
  • Les Ecuries Royales et des carrosses à couper le souffle.
  • Palais de Kensington et des photos de joyaux.
  • Musée Sherlock Holmes
  • Musée du Design dont je vous ai parlé plusieurs fois.

Toutes ces visites me donnent faim : scones ou cupcakes, tellement difficile de choisir (Revoir Article J’adore décembre).

Mais il est déjà 18h, l’heure du dîner ici, si on optait pour une spécialité :
  • Fish & chips (poisson pané-frites) que les français commencent à adopter en France aussi, filet de poisson blanc trempé dans un mélange de farine, de levure et de bière avant d’être frit, servi avec des frites et de la purée de petit pois.
  • Meat Pie (chausson à la viande) avec la fameuse sauce gravy (sauce brune à base de jus de viande), généralement servi avec de la purée. J’avoue que c’est mon plat préféré quand il pleut, tellement réconfortant !

C’était une bonne journée, pour ceux qui n’aiment vraiment pas la pluie, il y a toujours l’option de la regarder tomber et voir passer les écureuils, ou bien d’attendre que le printemps revienne pour retourner se prélasser dans les magnifiques parcs et jardins que compte la ville : revoir Article mon Anniversaire à Londres.

Bon week end à tous !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

North Stradbroke Island

26/9/2020

2 Commentaires

 
Photo

Et oui l’automne est là, la pluie et le froid avec, cela fait 3 ans que je suis de retour en Europe depuis mon Mariage Solo à Santorin, et j’ai encore beaucoup de mal à me faire aux saisons ici. Que j’aimais être en tongs et petite robe presque toute l’année…

En Australie en revanche, c’est le printemps !

Bien que j’aie passé un mois fantastique à Paris pour ma Lune de Miel 2, j’avoue que l’océan Pacifique me manque, alors cette semaine je vous emmène avec moi en Australie, pour découvrir une île sauvage pleine de trésors…

North-Stradbroke Island (Minjerribah), de son petit nom Straddie, est une île située dans le Queensland, non loin de Brisbane.
Le seul moyen d’y accéder est en bateau ou ferry.

Ile de 38km de long, 11 de large, 2,000 habitants pour 275 km2, ce petit havre de paix offre une escapade dépaysante et un moyen formidable de se reconnecter avec la nature.

D’ailleurs un seul hôtel pour toute l’île, le camping est privilégié.

Seul le nord de l’île est habité, le sud est totalement sauvage et je trouve très intéressant de le visiter en catamaran. 

​Autrement, rien de mieux qu’un 4x4 pour se déplacer sur l’île et sur les plages, bien sûr il faut avoir un permis spécial qui est valable un an. Attention aux marées toutefois.
​
La nature est vraiment incroyable ici, peu importe le point de vue, les forêts, les plages de sable blanc à l’infini, et justement allez BBQ sur la plage, ce que je préfère !

Toutes les plages sont magiques, et se prélasser de plage en plage est mon sport préféré 😊

Mais attention certains endroits peuvent être peuplés de méduses et de requins, autre pancarte que l’on voit souvent en Australie…
 
J’en ai déjà parlé dans mes articles précédents :
  • Noël à Brisbane
  • Mes animaux préférés
  • Australie

Si on a peur de l’océan, on peut toujours aller se baigner dans les nombreux lacs de Straddie :
les deux principaux sont Blue Lake (Lac bleu) et  Brown Lake (Lac marron), son nom est dû à la couleur de l’eau, provenant du tanin des plantes environnantes. A vrai dire selon la lumière, l’eau est même rouge ! C’est très étonnant et très drôle de se baigner dedans, d’autant qu’elle aurait des vertus bienfaitrices pour la peau.

Autre activité que j’adore, repérer les koalas dans les arbres, ce n’est pas toujours facile de les voir (petit défi dans la photo ci-dessous pour tester votre talent) et j’avoue que parfois je me sens un peu voyeuse lol mais c’est tellement mignon !!

Justement quelle formidable opportunité que d’observer la nature et tous les animaux et oiseaux que l’on trouve sur cette île magnifique et c’est encore mieux lorsqu’on a la chance d’apercevoir des tortues, dauphins ou des baleines ! 

Straddie offre de super points de vue pour ça et la Gorge Walk (petit sentier le long des falaises) est vraiment parfaite.
​
En plus, marcher c’est excellent  pour la santé… 

Et quand vous voyez ce type de pancarte, totalement normal pour les Australiens mais complètement incroyable pour nous européens : « Regardez les dauphins, ne les nourrissez pas. Parfois ils peuvent approcher les gens, mais c’est important de se rappeler que ce sont des animaux sauvages. » !! 

​Que j’aime l’Australie…
Photo

Voyager à l’autre bout de la planète, ce n’est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, mais je vais me consoler en relisant mon article Spas autour du monde et en appliquant mes propres conseils de la vidéo Happy Summer (à la fin de l’article).

 
Excellente semaine à tous !
 
Love & Joie,
L.
Photo
2 Commentaires

Opéra Garnier Paris

12/9/2020

2 Commentaires

 
Photo
Je ne pouvais pas attendre plus pour vous dévoiler ce merveilleux palais, car à vrai dire j’ai été tellement émerveillée, que je souhaitais absolument partager cette découverte.

Et pour ceux qui l’ont déjà visité, j’espère que vous apprécierez de le revoir sous toutes ses coutures.

Vous êtes familier avec mon intérêt pour l’architecture et l’art, il suffit de se rappeler certains de mes précédents articles :
  • Château de Versailles
  • Panthéon Paris
  • Cathédrale de Reims
  • Prouesse technique
  • Le Musée du Design de Londres
  • Le Palais de Kensington
  • Le Rockefeller Center
 
Comme je vous l’ai avoué dans mon dernier article Lune de Miel 2, visiter l’Opéra Garnier était un de mes rêves.  

Il est vrai que j’ai déjà visité de magnifiques opéras comme celui de Sydney, Madrid, ou encore l’Opéra Royal de Londres dont je vous ai parlé dans mon article Bonne Année 2020, mais le Palais Garnier vous ouvre les portes du faste parisien et de l’élégance à la française…

Avez-vous déchiffré les mots qui se cachent sur le médaillon du plafond (photo dessus) ?
« JEAN LOUIS CHARLES GARNIER ARCHITECTE 1861-1875 ».
Et oui c’est lui qui a donné son nom à ce bâtiment.
 
Il sera ainsi achevé en 1875 à la suite d’un concours organisé par Napoléon III, après que l’ancien opéra Le Peletier ait été détruit dans un incendie.
Il est l’un des monuments emblématiques de Paris.
 
Après avoir dépassé la Rotonde des abonnés et le Bassin de la Pythie, laissons-nous transporter par l’ambiance grandiose et luxueuse du grand escalier. 
​
Avec un peu d’imagination, on se projette très facilement en tenue d’apparat, nous voila transportés au XIXème siècle…

Une architecture éclectique qui allie les techniques modernes et la décoration classique. Toute la structure, charpentes et poutres sont en métal. Ce dernier est camouflé à grand renfort de stuc, plâtre, pierre, peintures, dorures, onyx, cuivre et marbre ! Pas moins de 3 marbres différents pour ce majestueux escalier.

Tant de couloirs dont on ne sait pas toujours où ils mènent, mais on se laisse volontiers porter, et on s’arrête souvent pour en admirer les moindres détails…

Rencontre avec les autres spectateurs avant la représentation, dans l’avant-foyer aux multiples céramiques et lustres dorés.

Puis, on finit par trouver sa loge, et on découvre la salle de spectacle située au cœur même du palais.

Certes ce n’est plus le plafond d’origine peint par Lenepveu, le peintre préféré de Napoléon III, mais une création de Marc Chagall conçue en 1964 à la demande d’André Malraux, ministre des Affaires Culturelles de l’époque. Elle représente l’histoire des arts de l’Opéra et de la danse.
La première peinture est toutefois conservée en sécurité dessous.

Le lustre quant à lui fait 5m de haut pour un diamètre de 4m, et pèse 6,5 tonnes. Cela me rappelle le magnifique chandelier du Radio City Hall à New York.

Une salle impressionnante de 31 mètres de large, 32m de profondeur et 20m de hauteur pour accueillir près de 2 000 fauteuils.

On ne peut rester indifférent devant une telle création…​

Mais voila l’entracte, arrêtons-nous quelques instants pour saluer nos amis dans le splendide Grand foyer et ses salons attenants, on se croirait à Versailles, entourés d’or et de miroirs…

Allons chercher ma coupe de champagne dans la Rotonde du Glacier avant que le spectacle ne reprenne, quelqu’un veut autre chose : café, orangeade, une pâtisserie ?
​
Difficile d’imaginer qu’au-dessus de ce magnifique plafond peint se cache un studio de danse, et pourtant.

Terminons par la bibliothèque et le musée du palais, 600 000 documents conservés, des partitions, des photos, esquisses, lettres et pas moins de 100 000 livres. Mais aussi 8 500 objets incluant des tableaux, des maquettes de décors et des bijoux de scène…

De l’intérieur à l’extérieur, Charles Garnier n’a rien laissé au hasard.
​
Il a choisi lui-même tous les artisans : peintres, mosaïstes et sculpteurs. Une décoration éclectique et très riche pour un résultat opulent mais néanmoins élégant.

Si vous prenez le guide multimédia proposé pour la visite, c’est lui-même qui vous expliquera tous les mystères de son œuvre.

Cette tablette interactive est vraiment complète, certes vous avez parfois l’air bizarre à pointer votre tablette au plafond, mais ça vaut vraiment le coup d’œil.

Vous découvrirez ainsi certains endroits qui ne sont pas accessibles au public, comme le studio de danse au-dessus de la Rotonde du Glacier, le Foyer de la Danse qui se trouve derrière la scène, ou encore la salle des costumes où sont entreposés les tutus !

​Je n’ai pas craqué à la boutique de souvenirs même si plusieurs danseuses souhaitaient être adoptées…

La prochaine fois, j’y retournerai pour voir le magnifique Ballet de l’Opéra de Paris, et nul doute que je sentirai la présence de son architecte tout autour de moi !
 
« Un véritable artiste n’est pas celui qui est inspiré, mais celui qui inspire les autres. » Salvador Dali
 
Bon week end à tous !
​
Love & Joie,
L.
2 Commentaires

Lune de Miel 2

29/8/2020

0 Commentaires

 
Comme je vous l’ai raconté dans l’épisode précédent Lune de Miel à Santorin, j’ai choisi de passer quelque temps à Paris cette année, après mon anniversaire.

Seule, ou avec mes amis, j’avais décidé de réaliser certains de mes rêves, vous savez combien cela fait partie de ma personnalité, relire :
  • Bonne Année 2020
  • 2019 vers 2020
 
Une année spéciale pour moi, mes 40 ans que je n’ai pu célébrer comme je l’imaginais et mes 3 ans de mariage. Et oui Mon Mariage solo à Santorin, c’était en 2017…

Alors, quelle meilleure idée que de passer une seconde Lune de Miel dans la ville la plus romantique au monde.
​
Un cadeau magnifique à moi-même qui restera gravé dans ma mémoire.
Photo

J’ai beau venir à Paris régulièrement, je ne me lasse jamais de cette ville, il y a tellement à découvrir ici.

Vous m’avez suivie déjà dans mes articles :
  • Mon Anniversaire à Paris
  • Noël à Paris
  • Voyage dans le Temps
  • Disneyland Paris
  • Panthéon Paris
  • Château de Versailles
 
Je dois avouer que même en juillet, je n’avais jamais vu Paris aussi déserte, c’est ce qui m’a incitée à rester et visiter les lieux normalement envahis par les touristes…

Je suis une rêveuse, et ce que j’aime par-dessus tout, c’est inventer de nouveaux rêves encore et encore. C’est sans doute ce qui me pousse à les réaliser.

Je ne me contente pas de faire une liste et de la laisser dans un tiroir, ils sont dans ma tête en permanence, et j’allais en dépoussiérer un qui attendait depuis plus de 20 ans…

La dernière fois que j’ai visité ce célèbre musée, j’ai fait la queue pendant des heures, et je n’ai pu avoir une photo avec la star des lieux. C’était donc mon rêve de pouvoir revenir et cette fois immortaliser le moment !

Bien sûr je parle du Louvre, mais en plus d’avoir eu ma photo seule avec la Joconde, j’ai pu admirer de tous les côtés la Venus de Milo, prendre des photos du tableau "La Liberté guidant le peuple" d’Eugène Delacroix, ou encore du "Radeau de la Méduse" de Théodore Géricault.

Flâner toute une journée dans ce somptueux bâtiment avec parfois personne dans la même salle, fut un immense privilège.  

Poursuivons avec l’une des attractions les plus visitées de France, après le Louvre et le Château de Versailles.

Je l’ai visitée plusieurs fois dans ma vie, je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article Paris à Noël, mais je n’avais encore jamais pu monter jusqu’au sommet, au 3ème niveau.

Evidemment, pour ma 2ème Lune de Miel, je ne pouvais rien me refuser, et encore plus extraordinaire d’y être pour le coucher du soleil, ce magnifique rêve se réalisa avec exaltation.

Imaginez j’étais la seule asiatique !! Je ne suis même pas sûre que cela soit déjà arrivé dans l'histoire de la Tour Eiffel...

Vous connaissez ma passion pour la danse et le ballet, d’ailleurs dans mon article Bonne Année 2020, je me demandais quelle compagnie j’allais bien pouvoir voir cette année.

Mais en attendant, je suis allée visiter un endroit qui est sur ma liste depuis très très longtemps : le Palais Garnier.

Là encore, très peu de visiteurs, j’ai pu admirer cette belle construction sous tous les angles et m’imprégner de son luxe et son prestige.

A vrai dire le bâtiment et son histoire sont simplement fascinants, et je suis très heureuse d’avoir pu réaliser ce rêve, d’autant que l’architecte Charles Garnier jouait lui-même les guides...

Il y a toujours de formidables expositions à Paris, et celle-ci était sur ma liste :
L'Exhibition[niste] de Christian Louboutin, le très célèbre chausseur que je ne vous présente pas car je vous en ai déjà parlé avec mes chaussures de mariage, dans Shoes à la Folie.

Cette expo incroyable a lieu jusqu’au 3 janvier 2021 au Palais de la Porte Dorée à Paris, elle raconte l’histoire et le parcours de Christian Louboutin, avec évidemment d’innombrables modèles exposés.

Je vous invite vivement à aller la visiter si vous aimez l’art et les chaussures.

Ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de revenir en détail sur cette expo incroyable et les magnifiques monuments cités précédemment.
 
Vous pouvez revoir mes Articles précédents en attendant :
  • Mon Anni à Paris
  • Helena Rubinstein
  • Paradis d'Oiseaux (Van Cleef & Arpels)
  • Sorolla
  • Andy Warhol
  • Toutânkhamon
  • Manolo Blahnik
  • Shoes à la Folie

Evidemment vous êtes désormais habitués à mes escapades culinaires, surtout si vous suivez mes Story sur Instagram, donc oui j’en ai aussi profité pour me régaler pendant mon séjour.

Pas de pâtisserie comme dans Noël à Paris, j’essaie de suivre ma Routine Santé, mais cela ne m’a pas empêchée d’aller chez Ladurée pour un toast à l’avocat très élégant.

Bon d’accord, j’ai parfois craqué pour quelques douceurs…Mais c’est trop bon !!

On rajoute café en terrasse, verre sur les quais, et on obtient le cocktail parfait pour une lune de miel pleine de merveilleux souvenirs. 

J’allais oublier, le soir, Paris est tout aussi exceptionnelle et envoûtante…

J’ai encore tant à vous raconter sur cette belle ville, restez connectés…
 
Prochain Article le 12 septembre, je vous laisse rattaquer la rentrée en douceur !
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires

Lune de Miel

15/8/2020

0 Commentaires

 
C’est une chose que les journalistes m’ont demandé, si j’avais eu une lune de miel.

Il est vrai que c’est la pratique courante après un mariage, donc la question était légitime même pour mon Mariage Solo à Santorin.

A vrai dire je n’y avais pas réfléchi et je n’avais donc rien planifié, toutefois, je suis restée plusieurs mois à Santorin après le mariage, donc j’ai admis qu’il s’agissait de ma lune de miel. Et franchement je n’aurais pu rêver mieux.

D’autant que la définition stricte est :
les 29 jours suivant les noces soit le mois lunaire, d’où « lune » de miel car apparemment le moment le plus doux pour un couple...

Le terme viendrait de l’anglais honeymoon (traduction littérale lune de miel), utilisé au 16ème siècle déjà, toutefois la pratique se généralise au 19ème siècle en Europe.

Lune de miel et voyage de noces se confondent puisque très souvent les jeunes mariés partent durant cette période.
​
Donc Santorin fut mon voyage de noces ET ma lune de miel.

Un nouvel Extrait de mon livre Mon Mariage Solo à Santorin :
« Va où tu te sens le plus en vie. » Auteur Inconnu
Je n’arrivais pas à me décider à quitter ce paradis, mon paradis. Je n’avais rien planifié, honnêtement après une rupture si douloureuse, j’avais besoin de me reconstruire et de me retrouver. J’avais suffisamment d’économie pour ne pas travailler pendant quelque temps, j’ai alors décidé de ne rien organiser sur cette année et juste de me laisser porter. Aller là où j’avais envie sur le moment, ou bien rester là où je me sentais bien.
Il me fallait de nouveaux souvenirs, le genre que l’on n’a pas besoin d’oublier parce qu’une certaine personne nous a lâchement abandonné. Pendant des semaines, j’ai passé du temps à découvrir, prendre des photos, manger et dormir. Dormir, c’était arrivé si peu durant les trois derniers mois, tourmentée, torturée, écartelée, meurtrie dans ma chair et dans mon cœur. Enfin, un moment de tranquillité, un havre de paix, ne plus penser, ne plus réfléchir, juste respirer, vivre. C’est en juin que j’ai commencé à écrire. Une longue période d’introspection commençait alors, mieux me connaître pour guérir et tourner la page. Voir la vie en couleur de nouveau grâce à ce bleu si fascinant et hypnotisant. Je devais rester une semaine, je suis restée cinq mois et je n’ai jamais cessé de partir pour mieux revenir. Alors oui, je pourrais dire que c’était ma Lune de miel.  L.  

+ d’extraits : ici
Donc :
« j’ai passé du temps à découvrir, prendre des photos, manger et dormir »

Découvrir des lieux enchanteurs, des endroits cachés, des plages, des couchers de soleil…

Photos que vous découvrez sur le blog et mes réseaux sociaux, photos qui ont été finalistes de concours d’Art à plusieurs reprises…

Manger, là encore je ne manque pas de photographier toutes ces bonnes choses que je déguste.

Dormir incluant la sieste à la plage, rien de plus relaxant que le bruit des vagues comme musique d’ambiance.

Bon boire aussi lol mais avec modération autant que possible (enfin j’essaie hahaha).
 
Articles Précédents à revoir:
  • Menu du Mariage
  • Les Vins de Santorin
  • Santorin
  • Pyrgos
  • 3ème Anniversaire
  • Voyage dans le Temps

Une autre question posée lors de mon interview télé avec Eleanora Meleti (relire article), si cela n’avait pas été trop dur de rester seule.

J’ai l’habitude depuis longtemps de m’occuper et de voyager seule, ce n’était donc pas nouveau ou difficile pour moi.

J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article Célibataire.

De plus, je me suis liée d’amitié avec plusieurs personnes dès mon arrivée, qui m’ont elles-mêmes présentées à d’autres amis, je n’ai jamais été seule. Les Grecs sont d’une générosité et d’un accueil incroyables. Je me sens tellement connectée à eux que je me sens chez moi partout en Grèce…

C’est la raison pour laquelle, je ne pouvais écrire mon livre ailleurs que dans ce pays d’adoption.

Relire aussi :
  • Série La Crète
  • Merci
  • Jour de Pluie à Athènes

Et comme cela ne suffisait pas, je me suis offerte une 2ème lune de miel cette année, pour célébrer mes 3 ans de mariage mais aussi mes 40 ans !
A découvrir bientôt…
 
La chanson qui terminait ma cérémonie de mariage à la fin de cet article.
 
Bon week end à tous !!
 
Love & Joie,
L.
0 Commentaires
<<Précédent

    Auteur

    Confucius a dit "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."
    Je crois que rien n'arrive par hasard et chaque instant de nos vies nous aide à nous construire. Je n'aime pas les règles, je suis les miennes. Il est temps pour moi de partager ma vie peu conventionnelle et mon expérience insolite...
    ​

    Catégories

    Tout
    Art
    Beauté
    Mariage Solo
    Style De Vie
    Superwomen
    Voyage

    Archives

    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Flux RSS

Blog About L.
​Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
​© COPYRIGHT 2021 -  ALL RIGHTS RESERVED.