L.
  • Accueil
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English
  • Accueil
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English

27 Mai 2017, Santorin, île de la mer Egée (Grèce).
Je m’apprête à descendre les magnifiques escaliers en pierre au bras de mon père, pour participer au mariage que j’attends et prépare depuis un an et demi. Les invités sont installés. Le temps est capricieux. Seulement cette cérémonie est spéciale, le futur marié n’est pas là. Il a abandonné le navire conjugal trois mois auparavant, et moi j’ai pris la décision de me marier sans lui, de me marier avec moi-même !

FINALISTE du Prix du Livre Wishing Shelf Book Awards au Royaume-Uni !
Photo

​For the ENGLISH edition: LINK

​COMMANDER VOTRE EXEMPLAIRE

Edition Française
AMAZON FRANCE
AMAZON BELGIQUE
AMAZON CANADA
AMAZON ESPAGNE
AMAZON ROYAUME UNI
AMAZON AUSTRALIA
AMAZON USA
Pour les autres pays, veuillez regarder votre Amazon local ou commandez depuis les pays cités dessus.

MON MARIAGE SOLO A SANTORIN
​ou comment j'ai sauvé ma vie

par Laëtitia Nguyen

Chapitre Santorin, extrait :
Toute l’année qui a suivi, je ne cessais de me répéter combien j’avais de la chance de retourner à Santorin. Cette île m’avait envoutée, tellement magique et majestueuse. Je n’avais pas pu tout découvrir et je me réjouissais de pouvoir le faire cette fois-ci. Mais aussi de visiter Santorin avec l’homme que j’aimais, celui qui allait devenir mon mari. Aucun doute qu’il tomberait sous le charme tout comme je l’avais été. Les photos de notre mariage allaient être magnifiques et nous allions passer une semaine absolument inoubliable.

Pour être inoubliable, elle l’a été pour sûr. J'étais détruite, ma vie était en morceaux et cette île m'a fait renaître.

Non je ne changerai pas le lieu de mon mariage solo. Ma décision était prise. Santorin m’attendait, elle m’appelait. J’avais passé un an dans l’attente de la revoir, l’excitation de nos retrouvailles, E ne m’enlèverait pas ce bonheur, pas celui-là. Il avait déjà trop pris, dépouillé mon cœur de son essence, j’irai au bout de ce rêve, seule certes, mais déterminée.

Je suis arrivée à Santorin pour essayer d’oublier l’amour de ma vie et pour me remettre du plus triste moment de mon existence. Je ne m'attendais pas à trouver l'amour, assez ironique. Je suis d'abord tombée amoureuse de cette belle île, si paisible et extraordinaire. Tous ses levers, couchers de soleil, paysages, mer, caldera, tout ici est une carte postale. Ensuite, je suis tombée amoureuse des gens, je me suis fait des amis incroyables, un soutien fantastique pour pouvoir renouer avec la vie et retrouver confiance en moi. Surtout j’ai découvert un amour inconditionnel pour moi-même. Sentir mon cœur battre à nouveau était fantastique, même si c'était effrayant aussi. Je n'oublierai jamais tous ces beaux moments que j'ai passés ici... Merci à vous tous de m’avoir fait revivre !

Santorin m'a donné la force d’accepter qui je suis, le courage de me reconstruire, l'énergie de vivre au présent et de reconsidérer mon avenir. Je suis devenue plus forte, plus authentique, avec des priorités différentes. Ma renaissance était ici. Cette île n’est rien d’autre qu’une roche volcanique, on pense qu’elle est morte mais il y a de la vie en dessous et de grands trésors grandissent sous sa surface, que ce soit un volcan, des tomates ou des vignes… Je suis comme Santorin, je suis un roc, et alors que je pensais être morte à l'intérieur, mon cœur battait de nouveau et de grandes choses pouvaient encore se produire.
Photo

Pourquoi un Livre ?

Trop de tristesse, de colère, de frustration s’étaient accumulés. Je ne pouvais exprimer ce que ce feu destructeur avait bouleversé en moi.

Et pourtant je savais qu’il fallait que cela sorte pour ma propre survie.
​
On ne peut tourner la page et se reconstruire sur un tas de cendres. Il faut nettoyer d’abord.
J’ai donc balayé à grand coup de grammaire et de typographie.

C’était ma thérapie, je n’envisageais pas de le publier, mais tellement de gens m’ont encouragée à partager mon histoire, le blog n’était que le commencement de cette aventure.

Ce fût un chemin long et difficile, se souvenir alors même qu’il faut oublier.

Toute notre histoire depuis le début, de la naissance de l’amour à la préparation de notre mariage.
Puis l’inacceptable rupture. Se souvenir de tout dans ses moindres détails, se souvenir de moments que j’aurais souhaité enterrer au plus profond de mon être, refouler comme on dit en psychologie.
Il s’agit néanmoins du chemin de la guérison, celui que j’ai choisi.

Accepter pour avancer, accepter la réalité mais aussi toutes les émotions qui l’accompagnent. J’ai souri, ri, pleuré en écrivant ce livre. J’ai déversé mon flot d’amour et de déception à chacune de ses pages. Parfois mes sentiments étaient trop intenses et prenaient le contrôle, et rien ne pouvait sortir. D’autres fois, je ne pouvais plus m’arrêter d’écrire, bien qu’il soit 3h du matin.

J’ai toujours aimé l’écriture, mais je n’avais encore jamais fini un livre. Un de mes rêves se réalisait dans des circonstances peu ordinaires. Un mélange d’amertume et de fierté.

Mon livre, écrit en anglais et en français, n’est pas encore publié mais j’y travaille...
Toutefois, je souhaitais d’ores et déjà partager avec vous le fruit de ma thérapie !

Un extrait sera publié régulièrement sur cette nouvelle page Livre (menu en haut), sans oublier des passages dans certains de mes articles (voir ci-dessous).
​Et retrouvez La Morale à la fin de cette page (chapitre dans son intégralité).

Encore merci pour votre amour et votre soutien, je n’aurais pu envisager ce parcours sans vous.
 
Bonne lecture à tous !
 
Love & Rêve,
Laëtitia Nguyen


​ARTICLES​
​(avec extrait du livre)

Picture

LA MUSIQUE

La musique est indispensable dans ma vie et elle l’a été encore plus ces deux dernières années. Ainsi vous avez remarqué que la majorité de mes articles se terminent par une chanson. Cette semaine, j’aimerai approfondir le sujet et parler de son formidable pouvoir de guérison...
LIRE LA SUITE
Picture

IL ETAIT UNE FOIS

Il était une fois, une femme romantique et amoureuse du mauvais homme, qui décida de l’abandonner 3 mois avant la cérémonie. Il était une fois, le chaos. Il était une fois, la rage au cœur de mériter mieux, de se savoir à la hauteur. Il était une fois mon mariage solo.
LIRE LA SUITE
Picture

MA ROBE DE MARIEE

La délicatesse de ses deux dentelles, la fragilité de ses broderies, toutes ses petites perles et rocailles cousues à la main, la féminité de sa coupe et la grandeur de sa traîne, c’est tout cela qui m’a fait tomber amoureuse de cette robe...
LIRE LA SUITE
Photo

HOTEL DU MARIAGE

C’est donc à Ampelonas Apartments à Imerovigli, que mes invités et moi-même avons séjourné plusieurs jours. Et j’y suis retournée à plusieurs reprises ces dernières années.
Et puis on ne se lasse jamais de voir des photos de Santorin.
Merci à toute l’équipe d’Ampelonas de l’époque, plus qu’un hôtel, vous avez été mon refuge dans la tempête, le berceau de ma renaissance...
LIRE LA SUITE

PLUS D'EXTRAITS

Pyrgos
​

Lettre à Cupidon

Joyeux 3ème Anniversaire !

Lune de Miel

Respect

Feu d'Artifice

La Morale

​Lieu du Mariage
«Je suis la lumière dans vos ténèbres, je suis le courage dans votre vie, je suis l'espoir dans vos rêves… Je suis l'amour pour soi…» L.
Blog About L.
​Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
​© COPYRIGHT 2023 -  ALL RIGHTS RESERVED.