Ça y est, février est déjà là et il est urgent pour moi d’envoyer ma lettre à Cupidon… Evidemment que je crois en Cupidon, autant qu’aux Licornes (relire article) et au Père-Noël. De la même manière qu’on envoie sa Lettre au Père-Noël, et entre nous on sait très bien combien il apprécie, je me suis dit que je devrais faire pareil pour la St Valentin, j’aimerais aider Cupidon à tirer la bonne flèche cette année ! Alors voilà comme je me suis largement penchée sur la question en écrivant mon livre Mon Mariage Solo à Santorin, je sais exactement quoi demander ou plutôt qui demander. Cupidon, sais-tu qu’il existe 5 langages amoureux selon Gary Chapman ?
Cela marche dans les deux sens : la personne dont le langage amoureux est les cadeaux par exemple, se sentira aimé quand on lui en offrira, mais c’est aussi de cette manière qu’elle exprimera son affection envers quelqu’un qu’elle aime. Il est important de connaître cela pour pouvoir communiquer sereinement. Mais pour comprendre exactement ce que ça veut dire, cette vidéo en images : Gary Chapman (né en 1938) est un pasteur baptiste, écrivain et conseiller conjugal américain. Son livre Les Langages de l’Amour - et d’autres qui ont suivi - a aidé des millions de couples et de personnes en recherche de l’âme sœur. Il y a un test à la fin du livre qui permet de déterminer son langage, vous pouvez aussi aller sur son site internet : ici. Ce livre est dans la bibliothèque de mon Ipad, et je l’emmène avec moi partout ! Cupidon, mon premier langage amoureux est « les moments de qualité », donc je ne recherche pas nécessairement un homme qui ait le même langage mais explique-lui que pour satisfaire mon réservoir d’amour, il devra m’accorder du temps sans distraction ni téléphone. Dis-lui aussi de regarder mon Blog, il saura mieux à qui il a affaire, on gagnera du temps. Surtout il devrait relire mon article Cœur en titane dans lequel je donne ma définition de l’amour. Ensuite, j’ai des exigences toutes particulières et absolument obligatoires :
Pour finir et non des moindres, il y a plusieurs années, je ne me souviens ni comment ni pourquoi, je me suis promis d’épouser l’homme qui me ferait un striptease ! Evidemment, preuve que cela n’est encore jamais arrivé, je me suis mariée à moi-même. Et les shows masculins comme mentionné dans mon Anniversaire à Londres ne compte pas, cela serait trop facile… Je sais Cupidon, je t’en demande beaucoup, mais tu sais bien que j’aime les défis et que j’encourage toujours les gens à se surpasser, tu vas y arriver !! Et puis tu es le Dieu de l’Amour (dans la mythologie romaine), fils de Mars et de Venus, rien n’est impossible. N’hésite pas à tirer plusieurs flèches, je ne m’offusquerai pas, la femelle guépard, le seul félin qui choisit le mâle, a parfois besoin de 7 prétendants avant de se décider. Ce que je fais pour la Saint Valentin, eh bien, si Cupidon n’a trouvé personne pour moi, sûrement que je ferai comme l’année passée, un bon dîner préparé par mes soins, avec une bonne bouteille de vin tout en regardant un de mes films préférés : The Holiday. Certes c’est un vieux film mais je ne me lasse pas, je le trouve très inspirant et il me remonte toujours le moral ! Si vous êtes célibataire (ou pas) et n’avez aucun plan, ne vous mettez pas la pression, ce n’est pas grave. Faites quelque chose que vous aimez, sortez avec vos amis ou relisez mon Article Célibataire… L’important c’est d’avoir confiance en l’avenir et de profiter de chaque instant ! La vie est trop courte et précieuse pour s’empêcher de sourire. Je ne me sens jamais vraiment seule car je suis d’excellente compagnie ! Avec mon Mariage Solo à Santorin, j’ai découvert tout l’amour et le respect que je me portais. Vraiment tout commence par-là, s’aimer soi-même honnêtement et profondément. Extrait de mon livre Mon Mariage Solo à Santorin : J’ai découvert tout cet amour pour moi-même lors de mon mariage solo, je n’en avais pas conscience jusqu’alors. J’ai toujours eu une bonne confiance en moi mais l’amour est encore autre chose, c’est le niveau ultime d’où tout découle. Il faut également accepter ses faiblesses et reconnaître que nous sommes humains malgré tout, c’est normal d’avoir mal, comme c’est normal de demander de l’aide. De la tristesse j’en ai eu beaucoup, de la colère aussi, je suis passée par toutes les émotions, toutes les phases. Se recentrer sur soi-même n’est pas être égoïste ou égocentrique, c’est être sage et avisé. Vous savez dans l’avion, lors des consignes de sécurité, on nous explique que lorsque les masques à oxygène se libèrent, il faut d’abord le mettre sur soi de manière à pouvoir s’occuper des autres ensuite. S’aimer c’est la même chose, il faut d’abord prendre soin de soi avant d’être en mesure d’aimer et de donner de l’attention aux autres. « Aimer c’est comme respirer. Donner & recevoir, inspirer & expirer… » L. N’oubliez pas vous êtes unique dans mon cœur, y compris toi Cupidon, Très bonne semaine et Joyeuse St Valentin ! Love & Cupidon, L.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
AuteurConfucius a dit "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Catégories
Tous
Archives
Juillet 2024
|