L.
  • Accueil
  • Dons
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English
  • Accueil
  • Dons
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English

Joyeux Noël 2018 !

22/12/2018

0 Commentaires

 
Après mes différents articles de Noël autour du monde, New York (new-york-a-noel.html), Paris (noel-a-paris.html) et Brisbane (brisbane-a-noel.html), vous avez compris combien j’adore cette période festive de l’année.
​
Que ce soit dans les rues, les magasins ou les maisons, la magie de Noël opère partout pour notre plus grande joie, y compris à Reims (France).
​
Mais s’il y a un endroit où on peut vraiment se défouler, c’est bien chez soi ! Et les boutiques l’ont bien compris car toutes les années, nous sommes tentés encore et encore de racheter des ornements même si notre cave croule déjà sous de nombreux cartons.

En ce qui me concerne cette année, je fais simple, donc juste un mouton pour symboliser la crèche (ahaha).
Du fameux sapin de Noël à la table du repas, en passant par l’extérieur de la maison et chaque millimètre carré de notre intérieur, la folie nous empare et pas question de laisser une seule décoration non utilisée dans sa boîte.

Mais finalement, ce sont bien les assiettes qui volent la vedette !
​Toutes les années je me transforme en fée du Sapin de Noël, comment vous ne connaissez pas cette fée ? Et bien c’est ma tradition à moi, vous avez le droit de copier, je suis contente de partager.
J’aime croire que le sapin se pare de mille décorations en un coup de baguette magique, alors que cela prend deux jours minimum…

Vous le savez désormais, j’ai gardé mon âme d’enfant et je suis fan de la Reine des Neiges, ce qui est pratique car on trouve toujours des décorations à son effigie.

Evidemment en Australie pas de vrai sapin pour Noël mais cela n’empêche pas le Père-Noël de nous déposer des cadeaux.
​
L’année dernière j’ai aussi créé un village du Père-Noël avec des peluches.
​
​Quand je commence il est difficile de m’arrêter et j’avoue que j’aime beaucoup cette période car elle laisse ma créativité s’exprimer (un peu trop parfois ahaha).
De la fée je peux vite me transformer en diva aussi, qui a dit que les décorations étaient seulement pour le sapin…

Bon cette année, je pense que je serai plutôt en mode pyjama, c’est bien aussi de se relâcher, de se gaver de chocolats et de films de Noël, bien emmitouflée dans sa couette.
​
Surtout que parfois il arrive que je prenne Noël beaucoup trop au sérieux et que je me transforme radicalement !
A défaut d’avoir un calendrier de l’Avent cette année, je me suis préparé une assiette de chocolats, et ne soyez pas rabat-joie ceux qui me disent déjà qu’il y a plus de 25 chocolats présentés !  Quand on aime on ne compte pas, et moi j’ai beaucoup d’amour pour le chocolat, et le café aussi (Article à relire un-cafe-sil-vous-plait.html ).

Chaque famille a ses propres coutumes, ainsi, certains font leur sapin en novembre, d’autres la veille de Noël. Certains sapins sont artificiels, colorés ou pas, de toutes les tailles. Parfois les cadeaux sont beaucoup plus gros que le sapin…D’autres n’ont pas de sapin.

En Espagne, pays majoritairement Catholique, la crèche et ses personnages sont pris très au sérieux, pour preuve ce mur de grand magasin décoré pour l’occasion.
​
Chacun construit son propre univers, poursuit des traditions familiales et en invente de nouvelles, encore plus avec l’arrivée de nouveaux conjoints ou de nouveau-nés. 
​Une tradition que j’ai découvert en Australie et que j’ai conservé, les crackers de Noël (ou papillotte surprise). Ils font partie de la décoration de table de Noël et sont placés dans les assiettes des invités.
​
On doit tirer sur le cracker avec son voisin de table, celui qui conserve le cracker, gagne le cadeau qui se trouve à l’intérieur. Evidemment le cadeau est fonction du prix du cracker, en général une broutille mais c’est amusant. 
Heureusement plus que 3 jours à attendre pour ouvrir les cadeaux ! J’ai hâte que Papa Noël me délivre de mon intolérable attente. J’ai besoin de savoir parmi les 8760 souhaits de ma liste (365 jours par 24 heures, un cadeau ou souhait par heure et par jour 😉), ce qu’il a bien pu me choisir !!

Comme pour le sapin, chacun a ses propres règles, certaines familles ouvrent les cadeaux le 24 décembre, d’autres le 25, et d’autres encore n’importe quand.

C’est là tout le principe de Noël, partager, donner, recevoir et par-dessus tout exprimer son amour.

Parfois cependant, on ne sait pas trop à quoi le Père-Noël pensait, des couteaux de cuisine pour Mademoiselle Chipie, heureusement aucun incident à déplorer ce soir-là.
​
Et quand on a été très très sage, on peut avoir des paquets surprenants sous le sapin… 
​Mon bar préféré aussi est d’humeur festive :
​Merci à tous les gens que j’aime qui m’ont fait parvenir ces magnifiques photos :
Photo
Le Père-Noël m’a demandé de l’assister cette année, donc pas d’article la semaine prochaine, tout le monde sera bien trop occupé, je vous retrouve pour la nouvelle année !

Et à la fin de l'article, deux de mes chanteuses préférées qui célèbrent la paix, la liberté et l'amour.
​
Je vous souhaite à tous, un très beau et joyeux Noël 2018 !
​
Love & Joy,
L.
0 Commentaires

Brisbane à Noël

15/12/2018

2 Commentaires

 
Après New York (voir Article new-york-a-noel.html ) et Paris (voir Article noel-a-paris.html ), j’en avais assez de la neige et du froid, alors pour ce nouvel article, je vous emmène au soleil, et pas n’importe où, dans un pays cher à mon cœur, l’Australie !

Comme vous le savez, l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud, ce qui signifie qu’en ce mois de décembre, c’est l’été.

Certains se disent que c’est formidable, d’autres que Noël sans neige n’est pas vraiment Noël, pour ma part j’ai adoré tous mes Noëls là-bas et j’en garde un souvenir impérissable, car loin de nos familles et de nos traditions (et de la neige) on apprend à s’inventer de nouvelles coutumes et à découvrir celles de notre pays d’adoption. Rien de plus excitant que la nouveauté !
Pendant 7 ans j’ai passé les fêtes de Noël à Brisbane, capitale du Queensland, et pour rien au monde je n'aurais manqué cela, car cette ville s’anime pour l’occasion et en plein été, rien de plus agréable que de traîner dehors le soir à la lumière des décorations de Noël et des feux d’artifice.

Il est indéniable que j’ai gardé mon âme d’enfant et je me réjouis de cette période de l’année qui parle à cette partie de moi.

Ce que j’adore :
  • Pique-niquer sur le sable en regardant un dessin-animé de Noël sur écran géant, avec les enfants qui jouent dans l’eau et la ville illuminée en fond. Je parle bien sûr du cinéma en plein air à South Bank, la plage artificielle de Brisbane, où des films et dessins-animés de Noël sont diffusés tous les soirs.
  • Découvrir le petit film d’animation projeté sur la magnifique façade de la Mairie de Brisbane. Le conte de Noël change toutes les années, et justement cette année, il s’agit d’une petite fille qui aimerait bien vivre un Noël blanc (Eh oui il ne neige pas à Brisbane). Elle s’en va donc rendre visite au Père-Noël au Pôle Nord avec son ami kangourou, mais très vite le climat chaud et sa piscine lui manquent ! A moi aussi !!
  • Me promener dans le splendide jardin enchanté de Roma Park, à la recherche des fées et lutins du Père-Noël. Absolument magique ! Il y a toutes les années, une très longue file d’attente alors mieux vaut être préparé, mais c’est un spectacle enchanteur.
  • Admirer le feu d’artifice tous les soirs à 20h du 20 au 23 décembre. Brisbane est réputée pour ses feux d’artifice et notamment le Riverfire qui a lieu tous les ans pour clôturer le Brisbane Festival de septembre. Mais je dois avouer que celui de Noël est spécial et angélique avec ses musiques et chants si particuliers.
  • Regarder la Parade de Noël sur Queen Street.

Tout ce dont je viens de mentionner est GRATUIT, la mairie de Brisbane et ses partenaires sont heureux d’offrir à ses habitants et visiteurs ces nombreux spectacles et animations de fin d’année, alors profitez-en ! 

Pour connaître toutes les activités de cette saison, visitez ces sites internet :
  • ​www.brisbane.qld.gov.au/whats-on/christmas-2018-in-brisbane
  • www.visitbrisbane.com.au/christmas?sc_lang=en-au
#merrybrismas #christmasinbrisbane
Noël à Brisbane c’est surtout les amis et la cuisine ! J’ai même eu un repas grec et la première fois où j’ai mangé du caviar !

Mais tout est chamboulé, on mange des fraises à la place des clémentines, on fait des barbecues au lieu des feux de cheminée, et on joue aux boules australiennes en short au lieu d’aller à la patinoire…
Très étrange au début mais on s’habitue, et j’avoue c’est plutôt sympa de porter des robes d’été à Noël.

La Pavlova est le dessert traditionnel de Noël en Australie. Il aurait été créé en 1920 en Australie ou Nouvelle-Zélande lorsque la ballerine Russe Anna Pavlova faisait une tournée dans ces pays. Il est composé d'une meringue très croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, recouverte de crème fouettée et de fruits. Parfait par temps chaud et humide ! Toutefois le mélange des cultures c'est génial, et certaines de mes copines françaises réussissent très bien la bûche !!
Si je me remémore ces différents Noëls, où suis-je allée pour mon premier noël ? Noosa sur la Sunshine Coast = plage. La deuxième année ? Coolangatta, Gold Coast = plage…Il faut dire qu’il a de quoi faire ici entre les zones côtières, toutes les îles environnantes, et évidemment la Grande Barrière de Corail.

Et oui, vous l’aurez compris, la plage fait partie de la tradition en Australie. En général, les familles célèbrent Noël à la plage autour d’un bon barbecue et regardent le Père-Noël surfer sur les vagues de l’océan pacifique. Il a le droit de se détendre après la nuit de folie qu’il a eu !
​
Vous noterez combien le sable est blanc, et très fin aussi, de la vraie farine. Toutefois, il y a certains endroits où la baignade est strictement réservée à une certaine population, ces V.I.P. pfffff.  
N’oubliez pas de m’envoyer vos décorations de Noël ou de me parler d’une tradition qui vous tient à cœur : blogaboutl.com@gmail.com

Et merci à ceux qui l’ont déjà fait.

​Je publierai vos photos le samedi 22 décembre !!
​Bons préparatifs de Noël ! 

Love & Joie,
​L.
Photo


​​Et pour ceux qui souhaitent en voir davantage sur Brisbane, voici une vidéo de la ville :
2 Commentaires

Paris à Noël

8/12/2018

0 Commentaires

 
J’espère que vous vous êtes remis de vos émotions après mon dernier article sur New York (new-york-a-noel.html).

Aujourd’hui j’ai choisi une autre ville vraiment magique au moment des fêtes de fin d’année : Paris. Et vous allez voir, nous allons remonter dans le temps, à la Belle Epoque…

Avant tout chose, petit déjeuner au Café de Flore fondé en 1887, endroit incontournable pour essayer de croiser quelques célébrités, et comme il semblerait que j’en sois une en devenir (Voir page Media), l’endroit est tout adapté.

J’aime me promener dans Paris l’hiver, l’air est frais et revigorant, la lumière est particulière certains jours, froide et bleutée. Et sans les feuilles sur les arbres, on voit les monuments et bâtiments différemment…  
Pour rappel, la Tour Eiffel a été dévoilée en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris. Elle est constituée de 4 piliers formant un carré de 125 mètres de côté, et mesure 324 mètres de haut.

Malheureusement pas de patinoire cette année au premier étage de la Tour Eiffel. Patiner à 57 mètres au-dessus de Paris était pourtant une expérience insolite !

​Mais on se réjouira des 2 700 m2 de patinoire temporaire (du 16 décembre au 9 janvier 2019) installés dans la Nef du Grand Palais et intitulé pour l’occasion le Grand Palais des Glaces. Pour sûr, un endroit historique et magique pour se laisser glisser…
Toutefois, pour se détendre, rien ne vaut les magnifiques vitrines de Noël.
​
​Depuis 1909, Paris compte des automates dans ses vitrines et toutes les années, les machinistes et créateurs nous émerveillent d’imagination et de génie.
​Au passage on n’oublie pas de faire du shopping ! Et certains magasins ma foi, m’attirent plus que d’autres avec leurs peintures d’adonis dévêtus…
Break de temps à autre, on est tout de même dans la capitale de la gastronomie mondiale !
En plus d’admirer les illuminations, il y a d’innombrables choses à faire le soir à Paris, comme dans toute grande ville européenne : restaurant (encore, oui je sais !), théâtre, concert, ballet…
​
Mes préférences :
  • le Moulin Rouge, So French ! Créé en 1889, la même année que la Tour Eiffel. Pourquoi un moulin ? Il y en avait une trentaine sur la butte Montmartre pour broyer du grain, du maïs, du plâtre et de la pierre.
  • promenade à Montmartre et admirer le Sacré Cœur de nuit, basilique officiellement achevée en 1923.  
  • mais aussi le Cirque d’hiver Bouglione, parfait pour les familles, dont le bâtiment de 42 mètres de diamètre a été inauguré le 11 décembre 1852.
​Allez, on fait un petit récap en images :

Evidemment je ne pouvais conclure cet article sans parler de Disneyland Paris. Le parc s’illumine encore plus à cette période de l’année et le Père-Noël ne manque pas l’occasion d’aller y faire un tour. Nous avons déjà visité ensemble le parc (A lire ou relire disneyland-paris.html) alors dans cet article je vous offre une petite vidéo qui nous met dans l’ambiance, on pourrait presque sentir les odeurs de Noël en la regardant.

Et voici pour vous, la chanson du dernier film Disney, Casse-Noisette et les 4 royaumes, histoire de ne pas perdre son âme d’enfant et de patienter sagement avant l’arrivée du Père-Noël.

Bonne semaine à tous !
0 Commentaires

New York à Noël

1/12/2018

0 Commentaires

 
Nous sommes le 1er décembre et Noël approche à grand pas ! Je suis surexcitée car j’adore cette période de l’année avec ses diverses traditions, toutes ses lumières et illuminations, ses spectacles et animations. Peu importe le pays ou la ville, il y a toujours quelque chose d’unique à découvrir.

Tout ce mois de décembre sera donc consacré à cette fête dans différentes villes du monde.
L’Europe a déjà eu ses premières neiges et la ville que nous allons découvrir aussi !

Je me suis déjà rendue à New York plusieurs fois et j’adore cette ville. Mais s’il y a un moment de l’année où cette ville est encore plus magique, c’est bien la période de Noël ! Et j’ai eu la chance de réaliser ce rêve l’année dernière.

Tout ce que vous voyez dans les films, téléfilms, séries, est bien réel, New York se pare de ses meilleurs atouts pour enchanter tout le monde.
​
Alors installez-vous près du feu ou emmitouflez-vous bien dans votre couverture et suivez-moi : 
Que ce soit dans les magasins, dans leurs vitrines, ou bien dans la rue, dans les marchés de Noël, ou encore dans Central Park, la magie est partout et vous emporte dans son tourbillon de lumière, de couleurs et de féerie. 
Le sapin du Rockefeller Center brille de 50 000 feux, et cette année il se pare d'une nouvelle étoile Swarowski étincelante faite de 3 millions de cristaux pesant près de 410 kg !
​Les boutiques rivalisent de créativité toutes les années pour nous transporter dans un autre monde et c’est réussi :
​Mais lorsqu’il neige dehors et qu’on commence à avoir froid, mieux vaut continuer l’aventure à l’intérieur, c’est tout aussi féérique, et c’est un bon prétexte pour faire ses achats par la même occasion !
J’aime aussi me réfugier dans les halls d’immeuble, chaque entrée est décorée avec soins, n’ayez pas peur de vous aventurer, la plupart du temps vous trouverez même un café pour vous détendre, et vous connaissez mon addiction pour cette boisson (Lire ou relire un-cafe-sil-vous-plait.html). 

Toutefois, la décoration du hall de l’Empire State Building est ma préférée, un mini-musée sur quelques mètres carrés. 
La très célèbre 5th Avenue avec ses boutiques de luxe décorées comme nulle part ailleurs. 

Mais s’il y a un évènement à ne pas manquer dans cette rue, c’est le show de lumières sur la façade du grand magasin Saks. A la fin de l’article vous trouverez la vidéo d’ouverture 2018. 
​Central Park, avec ou sans neige, c’est un endroit unique pour se promener et rêvasser, ou dans mon cas manger les célèbres cupcakes de chez Magnolia Bakery.
Mais si je voulais absolument me rendre à New York pour les fêtes, c’est dû à ma passion pour l’art et la danse.

​Depuis toujours, je rêve de voir le très célèbre spectacle de Noël des Rockettes au Radio City Hall, avec ses 36 danseuses alignées en même temps sur scène. Et en décembre 2017, mon vœu s’est exaucé ! 
J’ai profité de l’occasion pour avoir une visite guidée du Radio City Hall, découvrir son histoire, voir les coulisses et rencontrer une Rockette.

Le Bâtiment a été construit en 1932 dans le style Art Déco et il fait partie intégrante du Rockefeller Center. Et le show se produit depuis cette date, soit 86 ans !

Encore aujourd’hui, il est le plus grand théâtre au monde avec une capacité d’accueil de 6 000 personnes.
​
Le sapin chandelier à l’entrée est en cristal de Swarovski, 10 000 au total ! Il mesure près de 11 mètres de haut par 5 mètres de large, et pèse 1361 kg. Je peux vous assurer qu’il est massivement brillant et impressionnant. Son installation prend 2 jours. 
​Evidemment après tout cela, il me faut un break, cocktail, cookie et burger, parfaite combinaison !
Avant de terminer cet article, j’aimerais demander votre participation. Vous avez déjà décoré votre sapin ou cela ne va pas tarder, alors envoyez-moi sa photo à  blogaboutl.com@gmail.com

​Je publierai mes sapins préférés dans l’article du 22 décembre !! 
Photo
Je vous souhaite à tous une très belle saison de Noël !

​Love & Joy,
L.
0 Commentaires

    Auteur

    Confucius a dit "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."
    Je crois que rien n'arrive par hasard et chaque instant de nos vies nous aide à nous construire. Je n'aime pas les règles, je suis les miennes. Il est temps pour moi de partager ma vie peu conventionnelle et mon expérience insolite...
    ​

    Catégories

    Tout
    Art
    Beauté
    Mariage Solo
    Style De Vie
    Superwomen
    Voyage

    Archives

    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Archives

    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Archives

    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Flux RSS

Blog About L.
​Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
​© COPYRIGHT 2022 -  ALL RIGHTS RESERVED.