L.
  • Accueil
  • Dons
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English
  • Accueil
  • Dons
  • Mariage Solo
  • Livre
  • Blog
    • Mon Blog
    • Ma Tribu
  • Videos
  • Media
  • Moi
  • Contact
  • English

Prouesse Technique

25/4/2020

0 Commentaires

 
Je suis très curieuse de nature, et je me pose toujours pleins de questions, j’aime savoir comment les choses fonctionnent... Et puisque nous sommes confinés, j’ai tout le temps nécessaire pour vous raconter certaines de mes découvertes.

J’ai décidé de poursuivre ma Série sur Londres, et de vous parler de 2 prouesses techniques que j’ai pu voir :

La barrière de la Tamise à Londres
Le tunnel sous la manche
Photo

Barrière de la Tamise

La ville de Londres, depuis sa création à l’époque Romaine, est victime d’inondations marines, causées par des marées hautes et ondes de tempête, provenant de la mer du Nord.

Suite aux terribles inondations de 1953, le projet de la construction d’une barrière est étudié.

Finalement, elle sera inaugurée par la Reine en 1982 après 10 ans de travaux.

Elle protège 1,3 millions de personnes, de nombreux sites et 67 stations de métro…

Elle est la 2ème plus grande barrière au monde, 520 mètres de large pour 20m de haut.

Solidement ancrée avec des fondations en béton, elle est constituée de 10 portes en acier, très larges pour pouvoir supporter la pression de l’eau et arrêter la marée.

Les 4 portes du milieu pèsent chacune la moitié du poids de la Tour Eiffel, soit 3 700 tonnes chacune.

Elles sont activées par un système hydraulique et peuvent se fermer en 15 minutes.

Cette barrière sera opérationnelle jusqu’en 2070, les ingénieurs se penchent déjà sur la prochaine innovation…

La vidéo qui suit est commentée en anglais, mais les images suffisent à comprendre parfaitement son fonctionnement.

Tunnel sous la Manche

Quand le rêve de générations d’anglais et français devient réalité en 1994, année de son inauguration.

Il aura fallu plus de 5 ans de travaux, pas moins de 12 000 personnes, 2 équipes (une anglaise et une française) travaillant 24/24, et 1 million de tonnes de béton.

11 tunneliers – des énormes machines d’excavation – construits spécifiquement pour ce projet, ont extrait 10 millions de m3 de déblais, creusés dans la roche sous-marine.

Au final, 3 tunnels, 2 pour la circulation des trains et une galerie de service au milieu. Tous les 375m ils sont reliés entre eux par des rameaux de communication.

Si la traversée du tunnel ne dure qu’une demi-heure, cela reste impressionnant lorsqu’on pense qu’il fait 50km de long, dont 35km sous la mer. D’ailleurs au-dessus de nos têtes, 80m d’eau et 40m de calcaire.

L’eurostar est la locomotive la plus puissante d’Europe, 3 000 tonnes à tracter pour une moyenne de 140 km/h.

Mais c’est aussi la voie de chemin de fer la plus utilisée au monde, jusqu’à 400 trains par jour, soit une entrée dans le tunnel toutes les 4mn !

En 2018, 1,69 million de camions ont emprunté le tunnel, 2,66 millions de voitures et 22 millions de passagers.

Et pour ceux qui veulent encore plus de détails, et en images, voici une vidéo très ludique :

Revoir mes articles précédents de la Série Londres :

Mon Anniversaire à Londres
Les Ecuries Royales
Le Palais de Kensington
Halloween 2019
Le Musée du Design
Décembre, j’adore !
Bonne Année 2020
​
Madame Tussauds

Photo

Bonne semaine à tous !
 
Love & Génie,
L.
0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Auteur

    Confucius a dit "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."
    Je crois que rien n'arrive par hasard et chaque instant de nos vies nous aide à nous construire. Je n'aime pas les règles, je suis les miennes. Il est temps pour moi de partager ma vie peu conventionnelle et mon expérience insolite...
    ​

    Catégories

    Tout
    Art
    Beauté
    Mariage Solo
    Style De Vie
    Superwomen
    Voyage

    Archives

    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Archives

    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Archives

    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Flux RSS

Blog About L.
​Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
​© COPYRIGHT 2022 -  ALL RIGHTS RESERVED.